Un teint parfait au naturel, l’Encre de peau selon Yves Saint Laurent
L’automne est de retour et il est temps de se trouver un joli fond de teint de saison pour unifier notre peau et cacher les petits défauts qu’on retrouve quand la jolie peau de l’été a disparu. Personnellement je préfère les fonds de teint très naturels et presque imperceptibles, je déteste l’effet plâtre ! Pas question d’avoir une couche épaisse sur le visage que tout le monde va voir, pire que nos petites irrégularités…
Jusqu’ici j’avais l’habitude d’utiliser le fond de teint Naturel perfecteur de Shiseido qui est vraiment génial, fluide et très fin, mais après avoir terminé mon dernier flacon j’ai eu envie de tester autre chose ! Et je suis tombée en plein dans la folie du nouveau fond de teint Yves Saint Laurent et je ne regrette pas !
Le packaging Yves Saint Laurent
Comme la plupart des flacons YSL, je pense notamment à leurs vernis à ongles, le flacon de l’encre de peau est sobre et élégant, carré à la base et tout en hauteur avec un joli bouchon doré. Le bouchon est classique pour la marque, c’est à dire qu’il cache un bouchon beaucoup plus simple que l’on dévisse pour pouvoir prélever le produit.
J’aime beaucoup le fait que le flacon soit transparent, ce qui nous permet de voir exactement la quantité de produit qu’il nous reste avant de se retrouver un jour avec la surprise d’être à sec !
En ce qui concerne l’applicateur, c’est une vraie découverte pour moi, Yves Saint Laurent a choisi d’être innovant et j’aime ça, en nous proposant une plume (pas mal pour un produit encre !) avec un système anti-goutte pour éviter le gaspillage puisque le produit est très fluide. Il est spécialement conçu pour déposer sur la peau la dose la plus appropriée de fond de teint sans surcharge, et j’adore.
La formulation et la texture
Comme je le disais, ce fond de teint est très fluide et donc vraiment fin comme un voile. La texture est douce et soyeuse, je crois que je n’ai jamais connu de fond de teint aussi facile à appliquer ! J’utilise pour l’instant mes doigts pour répartir la matière après l’avoir appliquée par petites touches grâce à la plume, c’est tellement rapide… L’ensemble s’étale très bien et est très agréable au toucher. Le produit est modulable et je n’hésite pas à en remettre un peu si je souhaite cacher une petite rougeur ou autre.
Le rendu
Le teint est unifié, au fini mat, lumineux, imperceptible et naturel, tout ce que j’aime ! Ce produit nous donne un teint parfaitement unifié, lisse et sans défaut (si on n’a pas une peau à grosses imperfections évidemment) avec son fini poudré, il est très doux et se fond parfaitement avec la peau, le rendu est magnifique, je n’ai jamais vu ça… Vous n’avez qu’à choisir la bonne couleur et le rendu est assuré !
Il tient très bien, je ne le poudre pas forcément et je ne remarque aucun mouvement de matière au cours de la journée. Est-ce que je suis en train de dire que ce produit est parfait ? Peut-être…
Et vous les filles, vous avez testé cette merveille ?
Je vous embrasse,
Fanny
4 commentaires
Pauline
6 novembre 2014 at 0 h 08 min
Coucou Fanny 🙂
Je suis d’accord avec tout ce que tu dis sur ce fond de teint. Le rendu est vraiment très joli, l’application est hyper facile… Seul petit bémol, enfin pas si petit que ça dans le cas d’un fond de teint ;), sur moi il ne tient pas… J’ai beau essayer de changer de poudre, de base… rien n’y fait. Dommage, je l’aimais vraiment beaucoup.
J’en profite pour te dire que je trouve ton blog vraiment très beau et bien fait. Toutes les photos sont magnifiques, les articles très bien rédigés… C’est un véritable plaisir pour les yeux 🙂
Bisous
quand-fanny
6 novembre 2014 at 13 h 54 min
Coucou Pauline,
merci du fond du coeur pour tous ces compliments, je suis vraiment flattée ! C’est beaucoup de travail d’entretenir un blog (tu dois bien le savoir^^) et je suis toujours contente quand quelqu’un le remarque 🙂
Pour ton problème avec le fond de teint, peut-être qu’il faut changer ton mode d’application…? Essaye au beauty blender peut-être que ça tiendra mieux ! (sauf si c’est déjà comme ça que tu l’utilises)
Je t’embrasse
Fanny
Pauline
6 novembre 2014 at 19 h 05 min
Pour l’instant je débute mais d’après ce que j’ai pu voir, il est rare de voir un blog aussi soigné, et ça méritait d’être souligné ! 🙂
Sinon, j’espère que le beauty blender sera une de mes prochaines acquisitions , je ne l’ai pas encore testé mais ça me donne vraiment envie.
A bientôt, bisous 🙂
Push up Your Beauty with Etam ! De la nouveauté côté Beauté… | Quand Fanny : Blog beauté, lifestyle
14 novembre 2014 at 8 h 30 min
[…] assez sceptique lorsque la vendeuse m’a conseillé ce mode d’application pour poser mon fond de teint Encre de peau Yves Saint Laurent (qui a une texture très fluide). Je me dirigeais vers leur éponge type Beauty Blender mais […]