Tuto maquillage : Long lasting eyeshadow Kiko & Chocolate bar de Too Faced, bronze et prune
Ça fait un petit moment que je vous parle de mon ombre à paupière crème préférée, la long lasting eyeshadow de chez Kiko en teinte 104 Bronze, mais que je ne vous l’avais jamais montrée en action ! Elle est pratique et surtout rapide à utiliser, pour un effet des plus jolis sur les yeux et une tenue remarquable…
Je l’utilise souvent seule, appliquée sur la paupière mobile mais aujourd’hui je vous montre l’un de mes make-up préférés du moment, réalisé avec la célèbre palette chocolate bar de Too Faced.
Après avoir unifié mon teint grâce au fond de teint NARS (pas encore disponible en France mais sur le site Sephora.com) et caché mes imperfections, j’ai poudré mon teint avec la poudre matifiante ELF, très efficace et au rapport qualité/prix imbattable ! J’insiste surtout sur les zones qui ont tendance à briller comme le front, le nez et le menton. Un petit coup de poudre bronzante Sephora (collection Rio en édition limitée) et on entre dans le vif du sujet !
Voilà donc cette beauté à la texture très crémeuse, je l’applique sur toute la paupière mobile en essayant de remonter un petit peu dans le creux et en réalisant une forme approximative d’amande.
J’utilise un pinceau pour être plus précise et pour éviter les ‘ratures’ étant donné que l’ombre sèche extrêmement vite et qu’il est difficile de rattraper après.
Je choisis ensuite d’appliquer le très joli fard Salted caramel de la chocolate bar dans le creux pour commencer à donner de la profondeur à l’oeil. Il s’agit d’un orangé chaud qui révèle la teinte du fard Kiko, je l’étire encore un peu plus haut en estompant bien avec un pinceau de Real Techniques. Vous remarquerez que j’utilise très peu de pinceaux pour ce maquillage, en les essuyant bien entre les différentes couleurs.
On passe alors à la couleur white chocolate de la palette pour rattraper les écart et illuminer sous le sourcil.
Voici l’une de mes couleurs préférées de la chocolate bar, un très joli prune dénommé Cherry cordial. Je le pose uniquement sur l’extérieur de l’oeil en estompant au maximum et en rajoutant de la matière jusqu’à ce que je trouve le résultat assez intense.
Pour finir avec les fards poudre, j’utilise Haute chocolate pour tracer une ligne au ras de cil inférieur et en eye-liner sur la paupière supérieure grâce au pinceau 317 de Zoeva.
Je pioche ce blush dans ma petite collection, il s’agit du Rose Poudré de NYX que j’applique encore une fois avec le pinceau à blush Real Techniques.
Je sors ensuite mes meilleurs alliés du moment pour appliquer mon mascara, un Clinique spécial cils du bas et le merveilleux Volume de Chanel, que j’ai reçu à Noël et que je ne quitte plus !
Et j’ajoute la touche finale à ce maquillage en appliquant un rouge à lèvres rosé très naturel : Hot Gossip de Mac…
2 commentaires
Mounia
24 janvier 2015 at 23 h 16 min
Très joli ton maquillage, les couleurs te vont super bien. Et ton teint est également très bien fait. La Chocolate Bar me donne toujours aussi, les couleurs sont juste parfaites <3
quand-fanny
25 janvier 2015 at 16 h 49 min
Merci Mounia tu es adorable <3 A un moment il faut arrêter de résister et céder à la tentation... c'est tellement bon !!!