Tuto maquillage avec la palette Warm Neutrals et le Liquid Suède de Nyx : du rouge pour les fêtes !

tuto maquillage Noël warm neutrals nyx palette

Un rapide tuto maquillage pour les fêtes ça vous dit ? Plus le temps d’attendre vos réponses, je me lance comme à mon habitude dans un makeup très simple étape par étape qui combine trois de mes grands amours : La palette Warm Neutrals de Nyx, les fêtes de fin d’année (et Noël plus précisément) et la couleur rouge.
Je vous épargne ma tête démaquillée et toutes les étapes du teint en photos pour gagner du temps même si je vous parlerai des produits que j’utilise en ce moment. Je prends même le tuto à contrepied en appliquant mon rouge à lèvres dès le début pour accorder ensuite le maquillage des yeux à ce rouge intense…

Le teint et la bouche

Avant de commencer à se maquiller il faut toujours penser à prendre soin de sa peau et à l’hydrater, j’utilise depuis un moment le velouté d’éveil hydratant de la gamme bio Rosa Angelica de Sanoflore qui convient parfaitement à ma peau mixte. J’applique également un contour des yeux fait maison avec de l’huile d’avocat et du beurre de karité pour nourrir la peau très fine sous mes yeux et éviter les signes de l’âge.

J’applique ensuite quand j’en ai envie le fond de teint Fit me Matte Poreless de Maybelline en teinte 105 sur tout mon visage avec un pinceau assez dense ou avec mon Beauty Blender, c’est un fond de teint très adapté aux peaux mixtes à grasses car il matifie parfaitement avec une longue tenue. On passe ensuite à l’anti-cernes et comme je n’ai pas encore trouvé le produit parfait pour moi et pas trop cher je me sers de deux anti-cernes que j’avais acheté séparément mais qui ne se suffisent pas à eux-même, le Nyx couvrance totale waterproof en coin interne et l’Accord parfait de L’Oréal en teinte Vanille sur le dessous de l’œil. Je floute le tout grâce à la Poudre libre éclat du teint Nude by Nature en teinte N2 Classic Beige en l’appliquant sur tout le visage.

Je redessine mes sourcils avec un crayon à sourcils de la marque naturelle BOHO puis j’unifie ma paupière entière grâce au Paint Pot Soft Ochre de chez Mac Cosmetics et aux deux couleurs les plus claires mates de la palette. Et le vrai makeup des yeux commence ici avec le 5e fard de la palette (désolée les fards n’ont pas de nom, c’est le seul moyen que je trouve pour vous en parler) que je pose dans le creux de paupière avec un pinceau hyper souple et « fluffy ». C’est un fard d’une couleur vieux rose assez claire qui permet de donner de la dimension et du relief aux yeux.

Un petit coup de blush abricot sur les joues, j’ai choisi la couleur Beaming d’une ancienne palette Tarte achetée aux États-Unis. Et un très beau rouge à lèvres mat rouge cerise de la gamme Liquid Suède de Nyx.

Les yeux

Juste après avoir fait le creux de paupière avec cette très jolie couleur de transition, je m’occupe de ma paupière mobile en réalisant un dégradé avec les couleurs 7 et 11 de l’intérieur vers l’extérieur, de la couleur la plus claire à la plus foncée. N’hésitez pas à humidifier votre pinceau (plat de préférence) pour obtenir des teintes plus intenses.

tuto maquillage Noël warm neutrals nyx palette

Puis j’applique la couleur mate et plus foncée 12 à l’aide d’un pinceau beaucoup plus précis en coin externe de la paupière supérieure en réalisant un « petit V » horizontal et en estompant pour flouter le tout.

tuto maquillage Noël warm neutrals nyx palette

J’applique la même couleur sur 1/3 du ras de cils inférieurs. Puis avec un pinceau encore plus fin j’intensifie légèrement le ras de cils inférieurs avec la couleur 16, un brun mat.

tuto maquillage Noël warm neutrals nyx palette

Un maquillage des yeux ne ressemble pas à grand chose tant qu’on n’a pas mis de mascara ! J’en profite donc pour passer à cette étape indispensable avec deux mascaras différents (oui encore une fois !). Je commence par une couche de mascara noir bio de chez Avril qui est parfait pour allonger les cils pour suivre ensuite avec une belle couche de mascara Volume de Marc Jacobs. Le combo est super sympa même si je vous avoue que ce n’est pas le plus pratique au quotidien.

tuto maquillage Noël warm neutrals nyx palette

Le mascara change tout, vous ne trouvez pas ? Ça fait un petit moment que je n’ai pas appliqué de liner noir car je me rends compte que l’eye-liner a tendance à rétrécir visuellement mes yeux et à me durcir le regard, ce n’est peut-être qu’une passade mais pour l’instant ça me plaît comme ça !

tuto maquillage Noël warm neutrals nyx palette tuto maquillage Noël warm neutrals nyx palette

De quelle couleur sera votre maquillage pour Noël ?
Je vous souhaite de très belles fêtes de Noël, je vous embrasse,

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

Tu vas aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *