Rouge à lèvres #Lipstories teinte 33 Wanderlust, le prune effet mat de Sephora
Impossible de passer à côté de cette nouvelle sortie. Après les liquides mats « Rouge velouté sans transfert Cream lip stain » qu’on ne présente plus chez Sephora, la marque lance sa nouvelle collection de rouges à lèvres Lipstories qui présente différents finis sous forme de « bâton » classique. La collection est composée en France d’une déclinaison de plus de 30 teintes (ne vous fiez pas au numéro de teinte) aux finis mat, satiné et métallique. Chaque rouge possède sa propre histoire avec son nom, son packaging unique, sa couleur et son fini.
Rouges à lèvres Lipstories : 8,95€ chez Sephora
J’ai choisi de m’offrir la couleur Wanderlust pour la modique somme de 8,95€ et je vous donne mes premières impressions et vous propose des images du rouge à lèvres porté dans cet article…
Le packaging
J’aime beaucoup l’idée du packaging personnalisé totalement inspiré des « stories » des réseaux sociaux, chaque rouge à lèvre raconte une histoire qui fait rêver ou voyager à travers son nom pour commencer, puis l’image qui le représente et sa couleur. J’aimerai ajouter que le tube est en matière cartonnée, ce qui me semble intéressant niveau écologique mais aussi niveau rapport qualité/prix à l’achat pour nous consommatrices.
Le rouge à lèvres est travaillé dans les détails et c’est hyper appréciable pour un produit aussi abordable, le design du tube est vraiment joli et hyper tendance. Je vous ai fait un petit focus sur Wanderlust pour vous montrer que même le raisin est gravé #matte, un détail mais c’est toujours ça qui fait la différence !
Application, texture et confort
La teinte Wanderlust est un très beau prune profond au fini mat qui garde une texture plutôt crémeuse, l’application est mitigée car sa texture n’est pas trop sèche donc glisse plutôt facilement si vous n’avez pas les lèvres trop desséchées mais la couleur rend la chose un peu plus compliquée que prévu. Je vous conseille peut-être de commencer par appliquer un contour des lèvres pour plus de précision.
C’est un rouge à lèvres assez confortable et pas trop asséchant mais je dois quand même vous avouer que vu l’état de mes lèvres et le froid qu’il fait dehors, je ne me passe jamais de mon baume à lèvre appliqué juste avant.
Swatch et avis
Après l’avoir appliqué on s’aperçoit que c’est un mat donc il a tendance à marquer les petites imperfections des lèvres et donc ça se voit quand on regarde de très près, mais toujours moins qu’un liquide mat qui sèche et qui « fige » la couleur sur les lèvres. Ne vous attendez donc pas à la même tenue sur les lèvres qu’un liquide mat mais je peux vous dire qu’il s’estompe très bien au fil de la journée.
En tous cas j’aime beaucoup sa couleur et son rendu sur les lèvres, parfait pour la saison. C’est une teinte qui peut aller à toutes les carnations des plus claires ou peaux noires, et qui me donne ce look « vampy chic » que j’aime beaucoup porter de temps en temps. N’hésitez pas à adopter la technique que vous connaissez et que vous avez l’habitude d’adopter pour éviter de vous retrouver avec de la couleur sur les dents :p
Avez-vous testé les rouges à lèvres Lipstories ? La couleur Wanderlust vous plaît ?
Je vous embrasse,
14 commentaires
deltreylicious
8 février 2018 at 21 h 39 min
La couleur est canon, j’adore !
quand-fanny
8 février 2018 at 21 h 54 min
Merci ! Oui je l’aime beaucoup aussi 😉
La vie en prune
9 février 2018 at 13 h 55 min
La couleur est vraiment magnifique ! Dommage que je ne porte jamais de rouge à lèvres, je l’aurai acheté tout de suite ^^
quand-fanny
9 février 2018 at 14 h 54 min
Ouiii elle est vraiment réussie 🙂 Peut-être ton premier ? Quand on commence et qu’on assume on ne s’arrête plus !
A très bientôt sur le blog,
Bise
Charlène
9 février 2018 at 22 h 33 min
Je suis juste amoureuse de la couleur de ce rouge à lèvres que je trouve tellement osée et originale ! C’est génial de porter ce style de couleurs je trouve !
quand-fanny
10 février 2018 at 11 h 01 min
Une fois qu’on adopte ce genre de couleur on ne s’arrête plus 🙂 Je ne le porte évidemment pas tous les jours mais de temps en temps ça en jette !
Daïne
10 février 2018 at 1 h 23 min
Ouuuh la petite merveille ! #PassionRougeALevres ahah. Je n’ai pas l’habitude de porter des rouges à lèvres aussi foncés (je devrais plutôt dire : je n’OSE pas en porter), mais j’ai toujours trouvé ça sublime sur les autres. Ca fait tellement femme. Et branchée. Et sexy. Celui-ci a l’air particulièrement chouette, et puis il a l’avantage de ne pas coûter un bras ! Merci pour le partage 🙂
quand-fanny
10 février 2018 at 11 h 03 min
Ouiii il faut juste se lancer ! Vu le prix c’est une bonne occasion de tenter l’expérience 🙂
Merci pour ton commentaire, je découvre ton blog avec plaisir…
A très vite par ici,
Fanny
Carolane
10 février 2018 at 19 h 54 min
Très jolie couleur 🙂
Bisous
quand-fanny
12 février 2018 at 14 h 22 min
Merci beaucoup Carolane !
A bientôt,
Fanny
Serena
12 février 2018 at 13 h 20 min
Coucou,
Oh j’adore ce genre de teintes il est trop beau !
quand-fanny
12 février 2018 at 14 h 19 min
Merci Serena pour ton commentaire 🙂
A très vite,
Fanny
Manon
17 février 2018 at 22 h 16 min
Salut! Jolie revue! Je n’ai pas craqué pour ces rouges à lèvres, mais je les vois de plus en plus, et ça va finir par me tenter… haha! Cette couleur est sublime! J’ai toujours du mal avec les couleurs foncées, car elles sont difficiles à appliquer, et ça se confirme avec cette collection! Mais sinon le rendu est superbe!
Bisous!
quand-fanny
19 février 2018 at 17 h 48 min
Hello Manon !
Oui c’est vrai que les couleurs foncées sont beaucoup plus »contraignantes » à porter et du coup on en porte peut-être un peu moins souvent. Je trouve que le prix de cette collection nous permet de nous faire plaisir même si on ne va pas les porter aussi souvent que les nudes.
Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
A très vite,
Fanny