Prada Candy, le parfum gourmandise ambré & oriental

parfum prada candy gourmand oriental

Sans pression je reviens le 24 janvier, tout juste un mois après ma dernière apparition par ici pour vous souhaiter une très belle année 2018. En espérant que tous vos vœux de réussite et d’amour se réalisent et que ces prochains douze mois vous comblent de bonheur.

Et pour bien commencer l’année, ce n’est même pas avec une nouveauté que je vous reviens mais bien avec un parfum né en 2011 grâce à l’une des figures de la parfumerie, Daniela Andrier. Je vénère cette femme depuis la découverte de ce parfum il y a deux petites années car elle a selon moi créé une merveille d’une féminité ensorcelante, audacieuse et gourmande. Je ne porte plus que deux parfums depuis un petit moment et si je lui préfère toujours Eau Duelle de Diptyque au quotidien (mon préféré de tous les temps, celui qui me correspond parfaitement), j’opte toujours pour Candy quand j’ai envie d’affirmer encore plus cette féminité, plutôt en soirée.

Le flacon

J’ai envie de vous dire que ce flacon ne fait pas dans la demie-mesure, selon moi soit on l’adore soit on le déteste. Son look très rétro suit parfaitement les codes de la mode des années 50 et moi je n’aime pas du tout…
Le rose flashy mélangé au noir et à la couleur or ne me plaisent pas du tout, trop de couleurs, trop de kitch, trop de tout ! Dans cette version 30ml, le « capuchon » se retire entièrement pour laisser place au vaporisateur et à un flacon tout à fait banal.
En revanche j’aime plutôt bien la couleur ambrée de ce jus attirant, un bel orangé doré qui nous laisse supposer que son parfum sera des plus chaleureux.

parfum prada candy gourmand oriental

Prix : 70,95 € les 30ml chez Sephora

Le parfum Prada Candy

Et encore une fois quand je surpasse mes à priori visuels je suis complètement surprise, voire conquise.
La première sensation olfactive qui me vient est la gourmandise, mais pas de celles qui sont trop enfantines comme Pink Sugar (parfum Aquolina Barbe à papa que j’adorais aussi mais qui me correspond un peu moins maintenant), mais plutôt d’un bonbon sensuel et séduisant grâce à ses notes chaudes et poudrées.
Ce parfum révèle une féminité excessive et audacieuse, il se fait remarquer il n’y a pas de doute.

Prada Candy est rangé dans la famille des parfums aux notes orientales sûrement grâce à l’association de la vanille qui apporte ce côté gourmand, chaleureux et suave et au benjoin, plus boisé avec un léger aspect caramel. L’iris, très belle fleur blanche notamment présente dans le parfum Terracotta de Guerlain apporte quant à lui la note fleurie, poudrée et féminine que l’on aime. Le tout est saupoudré de musc blanc, vraiment addictif.

L’équilibre entre sucré et mystérieux est parfait ! Si ma description semble encore très conceptuelle pour vous, je vous recommande d’aller le découvrir en magasin pour vous faire votre propre idée. Et je serai d’ailleurs ravie de partager avec vous et d’échanger sur votre ressenti.

parfum prada candy gourmand oriental

Quel est votre parfum préféré ?
Je vous embrasse,

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

Suite de la visite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *