Palettes Naked Urban Decay : 1, 2, 3… Swatches & avis

palettes Naked 1 2 3 Urban Decay

Hello les filles !

Ça fait maintenant un petit moment que je possède les 3 palettes Naked de la marque Urban Decay et que je voulais partager tout simplement avec vous mes swatches et mon avis sur l’ensemble de cette jolie collection.
Il y en a sans doute parmi vous qui ne possédez pas les 3 palettes et qui se demandent si oui ou non, la Naked 3 leur est indispensable… dans tous les cas la réponse est NON ! Mais si je peux vous éclairer de n’importe quelle façon qu’il soit, voici un rapide aperçu de ces fameuses palettes de fards à paupières qui ont tant de succès.

palettes Naked 1 2 3 Urban Decay couleurs

Les fards Urban Decay en général

Les fards à paupières Urban Decay sont très réputés pour leur pigmentation et pour leur tenue, la marque se renouvelle en permanence et propose toujours de jolies poudres plus belles les unes que les autres, neutres ou plus colorées, en palette ou en mono ! Même si les 3 premières palettes Naked (je ne vous parlerai pas aujourd’hui de la Naked Smokey que je place totalement à part, puisque pour moi on ne peut pas réellement la qualifier de « naked ») sont basées sur le même principe de couleurs neutres et naturelles, Urban Decay sait à chaque fois nous faire envie et nous faire acheter LA nouveauté avec des tons similaires mais pas tout à fait 🙂

La palette Naked 1

palette Naked 1 Urban Decay

Le packaging ne me plaît pas tellement, marron et en velours, pas vraiment pratique et qui s’abîme très vite

Les couleurs de la palette Naked 1 sont des fards aux tons chauds très pigmentés, avec un mélange de fards mats à utiliser dans le creux de paupière pour amener du relief à l’oeil et de fards irisés vraiment intenses qui illuminent le regard.

Pour qui ? Je conseille cette palette à toutes les couleurs d’yeux mais surtout aux personnes qui comme moi ont des cernes plutôt marqués. L’utilisation de couleurs chaudes balance un peu l’effet trop bleuté que peuvent avoir les fards aux tons froids et qui reflète souvent le bleu/violet des cernes.

Mes fards coup de coeur / Buck est parfait en creux de paupière tandis que Darkhorse est un magnifique fard kaki intense. Toasted est également un de mes fards favoris, surtout posé sur mon caviar stick de Laura Mercier.

palette Naked 1 Urban Decay swatchs

La palette Naked 2

palette Naked 2 Urban Decay

Le packaging est beaucoup mieux, plus solide et facile à amener en week-end.

Les couleurs de la palette Naked 2 sont des fards aux tons majoritairement froids. J’ai beaucoup hésité à me l’acheter car ce n’est pas la plus adaptée à ma carnation et, comme je vous l’ai dit plus haut, à mes cernes. Mais cette palette est hyper bien pensée avec son fard clair mat Foxy et son noir intense pour tracer un trait de liner à la poudre !

Pour qui ? Je conseille cette palette à tous les yeux mais plus particulièrement aux yeux bleus et gris et aux peaux claires. Je pense que chaque fille fait exactement ce qu’elle veut mais selon moi la palette Naked 2 sera parfaite pour mettre encore plus en valeur ce type de carnation.

Mes fards coup de coeur / J’ai un faible pour les fards à couleurs plus chaudes comme Half baked ou Chopper. Du gold encore du gold !

palette Naked 2 Urban Decay swatchs

La palette Naked 3

palette Naked 3 Urban Decay

Le packaging or rose nous a toutes fait craquer, encore plus joli et solide que les 2 autres

Les couleurs de la palette Naked 3 sont des fards aux tons froids encore une fois mais je n’ai pas résisté longtemps à ces teintes qui vont si bien aux yeux verts… Un palette de teintes roses qui sentent bon le printemps.

Pour qui ? Je conseille cette palette plus particulièrement aux yeux verts et aux peaux claires !

Mes fards coup de coeur / Trick, Nooner, Liar et Factory font partie de mes indispensables au quotidien.

palette Naked 3 Urban Decay swatchs

Mon avis

Les palettes Urban Decay ne me déçoivent jamais au niveau innovation des couleurs mais surtout au niveau de la pigmentation… Il n’est surtout pas indispensable de posséder toutes les palettes mais pour les collectionneuses compulsives comme moi, ce sont des bijoux à avoir ! De très bonne qualité, je n’aurai surement pas assez d’une vie pour épuiser tous les fards. Ces palettes sont aussi très adaptées aux débutantes car les fards s’estompent vraiment bien. En revanche attention aux chutes des fards les plus irisés, n’oubliez pas de tapoter votre pinceaux avant l’application sur l’oeil.

Et vous les filles, Vous possédez déjà une des palettes Naked ?
Je vous embrasse,

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

D'autres jolies palettes...

8 commentaires

  • Macha

    20 octobre 2015 at 21 h 23 min

    J’ai la 2 et la 3 et les aime d’amour ! J’ai un dupe de la 1 mais comme je ne l’utilise jamais je me suis dit que les couleurs n’étaient pas pour moi …
    J’adore aussi la naked basic. Parfaite pour voyager (avec même une teinte pour mes sourcils) surtout en la combinant avec un fard crème à paillettes =)
    J’ai failli craquer pour la dernière, mais je crois que les fards sont trop foncés pour moi en fin de compte…
    Tes swatchs sont super, de meilleure qualité que la plupart, c’est hyper bien =)
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    1. quand-fanny

      21 octobre 2015 at 8 h 53 min

      Merci beaucoup tu me fais vraiment plaisir avec ce compliment ! Je suis contente que mon article te plaise 🙂 bisous

  • Myrtilla

    20 octobre 2015 at 22 h 22 min

    J’ai la 2 et un dupe de la 1, et franchement j’ai trop envie d’avoir la 1 quand même, elle est tellement belle ! Mais ça serait dommage d’avoir deux fois les mêmes teintes ^^ Elles sont super ces palettes quand même *-* (il faut vraiment que je l’utilise plus la mienne, merci pour ton article, ça me donne envie de l’utiliser demain 😉 ) bisous !

    1. quand-fanny

      21 octobre 2015 at 8 h 54 min

      Hihi elles sont vraiment tops ! Ces palettes dont des valeurs sûres 🙂 bisous

  • Lucie

    21 octobre 2015 at 10 h 48 min

    Hello ! J’ai la Naked 1 et 2 et j’en suis super satisfaite. On va dire que je préfère la première car c’était ma première ‘vraie’ palette de fards, la plus belle à les yeux. Depuis j’en ai eu plein mais c’est celle qui m’a plongée dans le monde du maquillage :). Même si la 3e à l’air bien, je pense qu’elle n’est, comme tu dis, pas indispensable du tout.
    Bisous !

    1. quand-fanny

      23 octobre 2015 at 21 h 40 min

      Super ! Je crois que nous sommes beaucoup à avoir commencé avec une Naked 🙂

  • Aurélie- Aunatur-elle

    21 octobre 2015 at 11 h 36 min

    Coucou ma belle !
    Ravie d’avoir un article comparatif car j’adorerais me faire un petit plaisir et craquer sur une des trois (je n’en possède aucune !). J’avais déjà un petit faible pour le 3 et en voyant les swatchs je confirme mon choix. Merci, ton article m’a beaucoup aidé =)
    Bisous

    1. quand-fanny

      23 octobre 2015 at 21 h 41 min

      Merci beaucoup c’est très gentil,
      je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *