Histoire de mon Amour pour Eau Duelle, Diptyque

Eau Duelle, Diptyque

Je possède plusieurs parfums car j’aimais beaucoup varier en fonction de mes humeurs mais un beau jour, j’ai trouvé celui qui a remplacé tous les autres. Diptyque est une maison connue depuis 40 ans pour sa collection raffinée d’eaux de toilette singulières qui perpétue aujourd’hui une création olfactive incomparable dans le paysage de la parfumerie classique, et c’est qui a fait toute la différence.

Eau Duelle, Diptyque

Diptyque ne souhaite à priori pas apporter de distinction de genre masculin ou féminin à ses eaux de toilettes mais je suis personnellement convaincue que Eau duelle est clairement une fragrance féminine ! Un féminin pas fifille, une eau de toilette sucrée mais élégante, adulte et sensuelle.

Eau Duelle, Diptyque Eau Duelle, Diptyque

Eau duelle est une eau de toilette qui dévoile tout de suite une vanille bourbon sublimée par des épices qui lui donnent plus de caractère. J’apprécie beaucoup cette vanille fumée qui fait de cette eau une fragrance unique et reconnaissable entre toutes. L’association de la vanille, des épice et de l’oliban en font un jus sensuel, séducteur et attachant et c’est ce que je recherche dans un parfum ou dans une eau de toilette.
Selon moi, on porte un parfum pour soi et pas pour les autres, c’est pourquoi je l’aime autant puisqu’il sait se faire discret et s’apprécie intimement avec les personnes les plus proches.
Pas besoin d’en faire des caisses et d’embaumer toute la rame de métro, la subtilité est le mot d’ordre d’Eau duelle…

Eau Duelle, Diptyque

J’ai mis près d’une année à me résoudre à l’idée que je ne pouvais pas m’en passer et à acheter cette merveille et je ne regrette vraiment pas. J’aime le fait de porter une fragrance intimiste, que je ne sens pas sur la moitié des femmes dans la rue, une sensation tout à fait privilégiée. Et je n’ai certainement pas beaucoup d’efforts à faire pour vous convaincre de la beauté du flacon chic à la française, qui laisse transparaître une illustration tout en finesse à l’envers du décor.

Quel est le parfum qui vous représente et que vous ne quitteriez pour aucun autre ?
Je vous embrasse,

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

Suite de la visite...

2 commentaires

  • Olympéa, l’eau de parfum intense par Paco Rabanne | Quand Fanny : Blog beauté, lifestyle

    16 mars 2017 at 18 h 02 min

    […] possible d’avoir un nouveau coup de cœur pour un parfum ? Après la découverte d’Eau duelle de Diptyque, une parfaite vanille fumée douce et sensuelle, de This is her! de Zadig et Voltaire, aux notes de […]

  • Vlad

    25 juillet 2022 at 15 h 51 min

    Et pourtant des hommes portent l’eau duelle ! Vous en avez maintenant même un spécimen en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *