Masque Powermud de Glamglow, ou comment souffrir pour être belle…

Masque powermud glamglow boite

J’avais déjà beaucoup entendu parler de la marque de soins Glamglow et beaucoup de filles vantaient les mérites de ses produits, « effet magique » « hyper efficace « plaisir à l’utilisation »… Qui ne serait pas curieuse après cela ? La question est : Est-il nécessaire de dépenser autant d’argent dans des soins visage pour avoir l’efficacité ? Nous savons déjà toutes que non, il n’y a pas de règle absolue, un produit abordable peut être tout aussi efficace. Et inversement, un soin très cher peut se révéler totalement inadapté…
Mais la curiosité l’emporte toujours chez moi et j’ai été très contente d’avoir l’occasion de tester cette nouveauté de la marque, qui n’est autre que le masque huile de soin Powermud, pour vous donner mon avis à moi…

Masque powermud glamglow packaging

J’aime déjà beaucoup le packaging qui se démarque des autres, quoiqu’un peu bling bling, il envoie du lourd avec sa forme triangulaire qui s’ouvre comme un paquet cadeau et déroule un tapis vert à la star en question : un joli pot vert lui aussi qui nous fait légèrement penser à The Mask (ironie du sort, coïncidence ou préméditation ?).

Masque powermud glamglow ouvert Masque powermud glamglow pot

Le pot contient 50g de produit tout comme son ‘frère’ bleu, masque hydratant Thirstymud. La texture est légère tout comme l’odeur absolument pas dérangeante.

Masque powermud glamglow matière

La promesse

Il est écrit tout en haut de la boîte masque huile de soin puissamment doux‘, soin nettoyant double action. Ce masque associe la boue et l’huile pour un nettoyage parfait et une expérience sensorielle. Le Powermud est sensé éliminer en douceur et en profondeur toutes les impuretés de la peau des hommes et femmes. Tout cela pour une peau nette, fraîche, propre et soyeuse.

Masque powermud glamglow texture

Mon avis

Au premier abord, le produit est très doux sur les doigts. Je l’applique en une fine couche sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux comme le conseille la notice. La texture est très légère et permet une application facile et uniforme.

C’est après quelques secondes que je comprends ma douleur, mon visage a vraiment commencé à me piquer et surtout à me brûler autour du nez (voir photo), j’ai tout de suite enlevé le produit sur cette zone et j’ai attendu un peu pour le reste du visage. Après 2-3 minutes cette sensation s’est arrêtée, j’en déduis qu’il fallait attendre que le masque commence à sécher. J’ai donc laissé poser 10 minutes avant de l’enlever sous la douche.

Avec de l’eau tiède, je masse délicatement le masque qui a séché et c’est là que ça devient agréable puisque la matière se transforme en huile et devient très douce sur la peau. J’avais peur de retrouver mon visage tout rouge vu les sensations que j’avais ressenti, mais ça n’a pas été le cas du tout ! Et heureusement…

Masque powermud glamglow application

J’ai bien séché ma peau en tapotant avec une serviette propre et ma peau semblait effectivement purifiée, assainie et surtout très douce. A croire que l’effet promis était au rendez-vous !

Ma conclusion

Le dicton « Il faut souffrir pour être belle » est hyper approprié à ce produit mais je pense qu’au final tout le monde a envie que le moment de l’application d’un masque soit agréable et pas une torture pendant laquelle on a le visage en feu… Surtout à ce prix là. Alors le jeu en vaut-il la chandelle ? A vous de voir !
Mais pour moi c’est un flop car je n’ai pas du tout envie de le réutiliser, quelque soit son efficacité.

Et vous les filles, vous avez-déjà testé un produit Glamglow ? Avez-vous ressenti un effet désagréable comme moi ?

signature

Précédent

Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *