Maquillage rapide de Printemps avec des produits bios (Lavera, Avril…)
Mois de juin. Le Printemps. Presque l’Été.
Je vous propose aujourd’hui un nouveau maquillage ensoleillé étape par étape, réalisé avec des produits de beauté bios mais pas que puisque malheureusement je ne possède pas encore beaucoup de maquillage certifié biologique. L’occasion pour moi de découvrir et de tester pour la première fois avec vous le maquillage bio de la marque Lavera et mes produits chouchous pour le reste. D’ailleurs si vous avez des alternatives make-up bios à me conseiller j’en serai ravie, c’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux bons produits et bios encore plus !
Voyons ce que ça donne…
Les soins
On ne commence pas un maquillage sans avoir pris soin de sa peau au départ ! Donc je débute avec mes soins préférés du moment en appliquant d’abord mon baume à lèvres chouchou de la marque Laino. C’est le meilleur soin des lèvres que j’ai testé jusqu’à maintenant et il coûte 3 fois rien en parapharmacie. Ensuite j’applique Regard hypnotica sur le contour des yeux en effectuant des massages tout autour de l’os et sur les tempes, une texture onctueuse et véloutée hyper agréable dont je vous parlais dans mon article revue sur cette gamme de la marque Sanoflore.
Je passe ensuite à ce super soin bio de la marque Lavera pour préparer ma peau à recevoir la crème hydratante. C’est le sérum Hydro Effect, une formule anti-pollution hydratation intense et protection contre l’influence de l’environnement, c’est la première barrière entre ma peau et les agression extérieures. Je n’apprécie pas trop son odeur mais heureusement elle s’estompe rapidement après application, et c’est un produit très agréable en texture et en confort et fraîcheur de la peau.
Et pour en terminer rapidement avec les soins visage j’applique la crème neige éternelle de Polaar, une texture aérienne incomparable et d’un confort absolu. Je laisse le temps à ces produits de pénétrer et surtout de sécher sur ma peau avant de commencer avec le make-up.
Le maquillage
J’ai déjà pris un peu de couleurs grâce au joli temps auquel nous avons eu droit ces derniers jours, du coup c’est à ce moment là où commence la saison pendant laquelle je n’utilise plus de fond de teint (ou très peu). On commence donc directement avec le Correcteur naturel de Lavera que j’utilise sur mes petits boutons et sur mes cernes.
Comme son nom l’indique il est très naturel et donc très fin mais malheureusement trop pour mes cernes très marquées, j’ai eu aussi beaucoup de mal avec la texture assez difficile à appliquer. J’en ai ajouté plusieurs couches pour obtenir un résultat correct en utilisant aussi bien mes doigts que mon Beauty blender.
Je ne possède pas encore de produit à sourcils bio, j’ai donc choisi le Micro brow pencil de Nyx pour dessiner mes soucils et les combler. Un résultat plutôt naturel qu’il ne faut pas oublier de brosser grâce à l’autre embout du crayon, très pratique.
J’ai reçu cette ombre à paupières mono de Lavera en couleur Golden Copper, je l’ai donc appliquée sur l’ensemble de ma paupière mobile tout simplement en estompant bien au creux de paupière à l’aide d »un pinceau fluffly. J’en pose également le ras de mes cils inférieurs sur le coin externe. Une jolie teinte très lumineuse assez pigmentée qui tient bien.
Je trace ensuite comme un trait de liner avec un pinceau biseauté et le fard poudre Triple Fudge de la palette Chocolate Bar, un marron foncé mat très joli qui me sert souvent à ça, moins dur qu’un noir pour mes yeux !
Je termine le regard avec mon mascara noir bio préféré de la marque Avril. Il se bonifie avec le temps et devient parfait au fur et à mesure. Il allonge les cils en première couche et il les étoffe en deuxième couche, le résultat est topissime.
J’ai choisi de ne pas utiliser de blush pour ce maquillage car je voulais utiliser pour la première fois cette poudre de soleil de la marque NudebyNature. Ce n’est pas une marque bio mais ses produits sont remplis d’ingrédients naturels, sans produit synthétique, silicone, talc ni parabène. C’est une poudre libre qu’il faut appliquer avec beaucoup de précaution. J’en pose délicatement sur mes joues avec un gros pinceau pas trop dense et je floute le tout précautionneusement.
Et je termine en beauté avec le rouge à lèvres bio de la marque Lavera en teinte 36 Beloved Pink, un joli rose irisé vitaminé qui correspond très bien à la saison. Il s’applique très bien grâce à son raisin classique et son pouvoir hydratant mais il tient aussi très bien dans la journée. Il s’estompe de manière très naturelle, aucun risque avec ce genre de couleur qui ira à beaucoup de carnations.
Je suis bluffée par la qualité et la pigmentation du maquillage bio Lavera et ça me donne envie de tester encore plis de produits make-up bios ! Unique petite déception au niveau du correcteur mais je suis ravie du fard à paupières et du rouge à lèvres. Je vous recommande le mascara bio de la marque Avril qui a largement fait ses preuves et que j’ai déjà racheté plusieurs fois.
Et vous les amies, quels sont vos produits de maquillage bio préférés ?
2 commentaires
Into the Green
15 juin 2017 at 22 h 39 min
Coucou, super joli ton maquillage! C’est très frais, j’aime beaucoup! D’autant plus qu’il est réalisé avec des produits bio 🙂
quand-fanny
19 juin 2017 at 21 h 30 min
Hello!
Merci Anaïs c’est adorable 🙂
Oui j’aimerai beaucoup découvrir encore plus de maquillage bio.
A bientôt sur le blog,
F.