Maquillage pas cher / Les ombres à paupières en crème « Cream Crush » de Kiko
Parmi toutes les textures de maquillage que je connaisse, les crèmes sont pour moi les plus intéressantes. Aussi bien pour les blushes que pour les BB/CC crèmes, je trouve qu’on a une certaine liberté d’application selon le rendu que l’on souhaite, assez modulable et surtout dotée d’une très grande tenue !
C’est pour cela que les ombres à paupières crèmes font partie de mes favoris pour les yeux… J’ai l’impression de ne pas être la seule à apprécier cette texture puisque absolument toutes les marques se mettent à sortir leur propre version de l’ombre crème, en pot, en crayon ou encore en stick, et ça devient la grande tendance du moment.
Je vous parle aujourd’hui des ombres crèmes les plus abordable que j’ai testé jusque ici, les Cream crush lasting colour eyeshadow de chez Kiko…
Pour 6,90€ vous pouvez choisir un (ou pourquoi pas plusieurs) petit pot de 4 grammes parmi une collection de 16 teintes mates et irisées. Je ne sais pas vraiment si ces produits vont êtres intégrés à la collection permanente mais dans le doute, n’hésitez pas à choisir vos couleurs préférées !
J’ai ainsi choisi 4 couleurs adaptées à la couleur de mes yeux mais surtout celles qui me plaisaient le plus. Au quotidien j’ai l’habitude de porter des tons neutres et même si cette gammes comporte de jolies teintes plus flashy comme du bleu ou du violet, j’ai préféré suivre mon instinct habituel et rester sur des coloris plus ‘naturels’.
Pearly apricot – 10 – Ombre crème Kiko
Cette couleur est la plus discrète, légèrement plus claire et plus rosée que ma peau, elle est parfaite pour unifier la paupière mobile. Elle est légèrement irisée, mais pas autant que les suivantes.
Pearly silver rose – 05 – Ombre crème Kiko
Cette couleur est clairement beaucoup plus irisée et très lumineuse, je l’aime beaucoup en base de coin interne pour illuminer le regard. Sa teinte entre l’or et l’argent met en valeur beaucoup de make-up de jour comme de soirée.
Mat light mahogany – 03 – Ombre crème Kiko
La seule teinte mate que j’ai choisi, cette jolie couleur vieux rose (foncé) convient parfaitement à mes yeux marrons-verts. Le mat est vraiment mat, et ce n’est pas à négliger.
Pearly dark brown – 08 – Ombre crème Kiko
Et enfin une valeur sûre, le brun foncé irisé ! A utiliser en coin externe pour rendre un make-up un peu plus profond, en liner grâce à un pinceau fin ou sur a totalité de la paupière pour un joli smokey…
La texture
Elle est très crémeuse, velours et pas du tout sèche, le toucher est doux et très agréable…
Application
Très simple, je choisis d’utiliser mes doigts pour poser la couleur, pour l’étirer sur toute la paupière mobile et pour l’estomper. J’imagine que l’on peut tout aussi bien utiliser un pinceau pour plus de précision.
Pigmentation
Les fards sont très pigmentés, il suffit de très peu de matière pour obtenir une couleur intense. Etant donné que le texture est en crème c’est assez facile de fumer la couleur avec un petit peu plus d’estompage. Les fards irisés reflètent bien la lumière et les plus mats font exactement leur job sans transparence.
Tenue
La tenue est bonne sans avoir la sensation d’avoir les paupières qui collent comme j’ai pu rencontrer le problème avec d’autres produits crème. Pas de filage entre les plis quand on prend son temps de bien étaler uniformément la couleur
Mon avis
Je suis très contente de ces fards crème, ils sont hyper agréables et faciles à utiliser mais surtout ils font tout de suite leur effet ! Pas besoin d’y passer des heures, le résultat est tout de suite joli et tout cela pour un prix vraiment convenable… pourquoi s’en passer ?
6 commentaires
Pauline
19 avril 2015 at 18 h 11 min
Les couleurs sont vraiment magnifiques ! et c’est clair que ça a l’air hyper pigmenté ! tu les fixes quand même en rajoutant un fard à paupières par dessus ou pas ? En tout cas, merci pour la découverte, je pense que je vais me laisser tenter… Je le mérite bien après cette dure semaine ! 😉
quand-fanny
19 avril 2015 at 21 h 46 min
Ca dépend des make-up mais en tout cas quand je ne rajoute pas de fard poudre il n’y a aucun soucis 🙂 Bon courage pour cette nouvelle semaine qui arrive alors !!
Caviar Stick de Laura Mercier & Long lasting stick de Kiko | Quand Fanny : Blog beauté, lifestyle
26 avril 2015 at 13 h 01 min
[…] sur les ombres à paupière crème comme je vous en parlais lors de ma découverte des petits pots « cream crush » de Kiko et j’ai croisé sur mon chemin un produit makeup encore plus pratique : le stick ! Je […]
Camille
19 mai 2015 at 11 h 28 min
Les couleurs que tu as choisi sont super jolies =) je me laisserai peut-être tenter la prochaine fois que je fais un tour dans le magasin !
quand-fanny
19 mai 2015 at 13 h 59 min
Merci beaucoup 🙂 Je ne suis pas déçue !
Tuto maquillage effet mouillé avec Kiko & Too Faced | Quand Fanny : Blog beauté, lifestyle
25 mai 2015 at 13 h 00 min
[…] On entre dans le vif du sujet puisque j’applique tout simplement mon ombre crème au doigt sur toute la paupière mobile en étirant et estompant la matière vers le haut. Il s’agit de l’ombre crème « cream crush » en teinte 05 Pearly silver rose de la ma…. […]