Maquillage discret : un été avec la palette Naked 2

Maquillage d'été avec la palette naked 2 Urban Decay visage Maquillage d'été avec la palette naked 2 Urban Decay palette packaging

Je ne fais que vous le répéter mais c’est l’été ! Et en cette saison on change forcément nos rituels de soins mais aujourd’hui c’est de maquillage dont je vais vous parler… Cette année, la tendance des make-up très colorés et des liners bleu lagon me plait beaucoup. J’aime aussi énormément porter des tons bronze et dorés adaptés aux teints légers et glowy des soirées d’été. Mais il faut avouer que parfois il fait tellement chaud qu’on est soudain prises de grosse flemme ou on n’a juste pas envie de passer une heure dans la salle de bain à retracer pour la cinquième fois sont oeil de chat…

Et dans ces cas là, on a toujours une jolie palette de tons nude dans sa collection pour nous aider à faire un joli maquillage léger et très rapide. Pour mon premier « tuto » maquillage, j’ai choisi la sécurité en vous montrant le make-up des yeux discret réalisé grâce à ma palette Naked 2 d’Urban Decay.

Maquillage d'été avec la palette naked 2 Urban Decay visage makeup

Dans l’ensemble, la palette Naked 2 est majoritairement composée de teintes froides (Attention si vous avez des cernes très bleutées comme moi de bien les camoufler avant, les tons froids accentuent l’effet ‘oeil noir’; Ou optez pour la Naked 1). La plupart des fards sont irisés, dans les tons marrons, taupes et dorés. Les différentes couleurs sont très pigmentées et tiennent parfaitement sur la paupière, même si je vous conseillerais toujours d’appliquer une base auparavant. La base Kiko fera très bien l’affaire.

Maquillage d'été avec la palette naked 2 Urban Decay zoom visage Maquillage d'été avec la palette naked 2 Urban Decay palette couleurs Maquillage d'été avec la palette naked 2 Urban Decay palette couleurs 2

Pour ce maquillage discret j’ai d’abord appliqué le fard FOXY, le fard le plus clair de la palette sur toute la paupière et jusqu’au sourcil pour unifier la couleur et effacer les petits vaisseaux apparents.

J’ai ensuite commencé par appliquer le fard SUSPECT (1) sur toute la paupière mobile grâce à un pinceau plat en formant une amande pour obtenir ma base de couleur du maquillage. Puis j’ai posé un fard plus foncé, SNAKEBITE (2) dans le creux externe et remontant vers l’intérieur pour amplifier le relief et faire ressortir les yeux en donnant plus de dimension au regard. J’ai utilisé un petit pinceau ‘crayon’ pour appliquer puis un pinceau estompeur pour diffuser la matière et rendre le tout beaucoup plus naturel (les délimitations nettes c’est pas jojo !).
Pour terminer avec la paupière supérieure, j’ai tracé une ligne très fine au ras des cils grâce à BUSTED(3), le brun le plus foncé de la Naked 2. Je vous présenterais certainement mon kit de pinceaux  Zoeva si ça vous intéresse… le rapport qualité/prix est excellent !
Et pour peaufiner ce make-up nude, j’ai choisi de tracer un trait au ras des cils inférieurs avec la couleur YDK (4), un peu plus chaude pour ne pas faire ressortir mes cernes.

Et voilà ! J’ai passé le cap du premier ‘tuto’ ! Si vous avez des conseils à me donner au des questions, n’hésitez pas 😉 J’espère que ce maquillage vous aura plu et que vous partagerez vos histoires de Naked 2 par ici…

Jusqu’au prochain article je vous embrasse et vous souhaite un bel été…
Je vous embrasse,

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

Tu vas aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *