Maquillage de fêtes : 2 options avec la palette The Gold Standard de Sleek
Hello les filles !
Aujourd’hui je vous propose un nouveau tutoriel maquillage de fêtes très simple réalisé aves la palette The Gold Standard de la marque Sleek que vous pouvez retrouver en ce moment chez Sephora à petit prix ! Je vous présente ce maquillage avec deux options pour le rouge à lèvres, une version nude et une version rouge beaucoup plus glamour…
Le teint
Je commence avec le teint en appliquant une très fine couche du fond de teint naturel perfecteur de Shiseido qui est vraiment discret et imperceptible sur la peau. Il unifie le teint juste comme il faut sans effet de matière. J’applique ensuite mon anti-cernes Effaceur yeux de Maybelline (je crois qu’il est malheureusement discontinué…) pour illuminer le dessous du regard. Une petite touche de bronzer Sephora sur le nez, le haut du front et le creux de la joue pour réchauffer un tout petit peu le teint, en estompant bien pour éviter les démarcations disgracieuses pour terminer par le maquillage des sourcils avec un duo de poudres Shiseido.
Les yeux
La palette The Gold Standard est composée de 6 fards à paupières irisés en poudre et en crème. Je vais utiliser dans ce make-up 4 de ces fards en estompant bien à chaque étape.
1. Vivienne – Fard beige rosé irisé en poudre
2. Margiela – Fard marron cuivré en crème
3. Coco – Fard couleur terre battue irisé en poudre
4. Laurent – Fard violet très foncé irisé en poudre
Etape 1
Je commence par appliquer 1 sur toute ma paupière jusqu’au sourcil pour unifier le dessus de l’oeil.
Etape 2
J’applique ensuite le fard crème 2 sur la paupière mobile uniquement en remontant un peu pour pouvoir estomper facilement dans le creux de paupière avec un pinceaux estompeur assez rigide pour gérer au mieux cette matière.
Etape 3
Je place ensuite le fard 3 dans le creux de paupière avec un pinceau crayon un peu plus précis pour créer une transition entre le fard1 et 2 tout en réchauffant l’ensemble grâce à cette très jolie couleur. On estompe encore et encore… Et on n’hésite pas à rajouter de la matière si à force d’estomper la couleur n’est plus aussi intense.
Etape 4
Je prends ensuite le fard 4 et je le place avec un tout petit pinceau crayon à l’angle externe de l’oeil en formant un « V ». Et j’estompe pour flouter l’angle et donner un regard plus fumé, plus intense. J’applique aussi le fard 4 en liner au ras de cils inférieur.
Etape 5
J’applique ensuite l’eyeliner hyper simple à utiliser de La Roche-Posay et le mascara Volume millions de cils So couture de L’Oréal en 2 couches pour terminer le maquillage des yeux. Et j’ai failli oublier car c’est une habitude qui m’est revenue depuis peu : j’intensifie le maquillage grâce au crayon noir 24/7 d’Urban Decay en muqueuse inférieure et supérieure !
Etape 6
On n’oublie pas le blush pour se donner bonne mine, je choisis Prim de ma palette de blushes trouvée à New-York de la marque Tarte Cosmetics.
Touche finale
On applique la touche finale avec le rouge à lèvres ! Je vous propose l’option plus discrète de Glossy Kiss, un joli rose très hydratant aux tons nudes qui passe avec tous les maquillages ou presque.
Et voici ma version préférée pour les fêtes, ce magnifique rouge hyper intense Sephora de la gamme Rouge velouté sans transfert 01 Always red.
Ce rouge est une énorme découverte pour moi qui n’en porte que très rarement. Un rouge à lèvres liquide qui devient complètement mat en séchant et qui tient vraiment longtemps et ne transfère pas ! Je le porterai sans appréhension à Noël…
Et vous les filles, quelle option choisiriez-vous ?
Je vous embrasse,
13 commentaires
adeline L
21 décembre 2015 at 20 h 49 min
c’est joli et très lumineux , je ne connaissais pas cette palette de sleek mais vraiment elle a l’air super top
quand-fanny
22 décembre 2015 at 16 h 03 min
Merci beaucoup ! Oui cette palette est géniale tout en simplicité 🙂
Quelques Grammes de Glam
21 décembre 2015 at 23 h 20 min
Absolument magnifique ! Je viens de m’offrir cette jolie beauté et j’ai hâte de la tester ! Avec le RAL rouge c’est parfait 🙂
quand-fanny
22 décembre 2015 at 16 h 04 min
Merci c’est super gentil 🙂 Tu vas t’amuser avec, j’en suis certaine ! Bises
lequotidiendunefille
22 décembre 2015 at 13 h 19 min
Un style de maquillage que j’aime beaucoup en ce moment 🙂 Ta bouche rouge est carrément parfaite 😉 ♥
quand-fanny
22 décembre 2015 at 16 h 05 min
Merci !!! J’ose rarement la bouche rouge mais là c’était l’occasion 🙂 Et l’essaye c’est l’adopter… Bises
Soso
22 décembre 2015 at 13 h 25 min
Wahou ultra frais et classe ! Ce maquillage est trop joli, il te va à merveille !
Cette palette de fards me donne trop envie, oulalah
quand-fanny
22 décembre 2015 at 16 h 06 min
Merci Sooooo ! Bisoussss
Aurélie- Aunatur-elle
22 décembre 2015 at 15 h 31 min
Quelle jolie maquillage, j’aime beaucoup =)
Pour ma part je choisis l’option bouche rouge, c’est ce que je vais faire pour Noël !
Passe de belles fêtes, bisous !
Aurélie- Aunatur-elle
22 décembre 2015 at 15 h 32 min
Quel joli ! (pardon pour le grosse faute^^)
quand-fanny
22 décembre 2015 at 16 h 07 min
Merci beaucoup ma belle <3 Je souhaite de belles fêtes à toi et à ton lipstick rouge hahaha bises
Garlic and Grenadine
22 décembre 2015 at 17 h 05 min
Les deux options sont superbes. J’aime autant l’effet plus doux et léger du rose que l’effet glamour du rouge. Passes de bonnes fêtes de fin d’année !
quand-fanny
22 décembre 2015 at 22 h 23 min
Merci beaucoup ! Joyeuses fêtes à toi aussi 🙂 bises