La sublime Glam Palette de Natasha Denona : Maquillage tons bruns

Dans l’univers du maquillage, Natasha Denona a pris une place très importante ces derniers mois, sans doute la plus haute marche du podium. Très connue pour ses palettes pour les yeux, elle excelle dans la qualité de ses fards à paupières. Ses produits ont énormément de succès sur les réseaux sociaux et je ne m’y suis intéressée que très – trop – tard. Avec sa nouvelle palette, cette makeup artist de talent a su confirmer son style à travers un nuancier de 15 teintes plus jolies les unes que les autres, aux tons neutres et sous-tons majoritairement froids.
Et comme c’est dans la simplicité que l’on se rend le plus compte de la qualité et de la précision d’une création, j’ai testé pour vous – mais surtout pour moi – la Glam Palette de Natasha Denona…

makeup natasha denona glam palette

Natasha Denona et sa Glam Palette

Avec la Glam Palette, Natasha Denona a fait très fort. Une palette de neutres qui plaira au plus grand nombre et qui pourra se porter en toutes circonstances, en tous cas c’est ce que je me suis dit en l’achetant.

Nous avons donc une palette de 15 fards à paupières au prix de 69€, le format intermédiaire des palettes proposées par la marque. 15 fards aux textures mates ou irisées, parfaitement pigmentées et intenses.
Natasha Denona innove en donnant à ses teintes un nom de « fonction » plutôt que de couleur, par exemple Center eye lid (centre de la paupière), Outer eye lid (extérieur de la paupière) ou encore Crease (creux de paupière). Elle permet également d’interchanger la disposition des fards en fonction de votre couleur de peau grâce à un petit système à l’arrière du packaging, pour que chacune puisse l’adapter à elle.

Le packaging est vraiment qualitatif, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel objet entre les mains, c’est du solide et c’est très élégant.

Je confirme que chaque fard est magnifique, qu’ils sont faciles à travailler à condition d’avoir les bons outils (pinceaux) et que la  pigmentation est hyper intense pour les mats comme pour les irisés. N’hésitez pas à humidifier votre pinceau pour encore plus de vibrant et de reflets sur les irisés. Avec une base à paupière, ils tiennent toute la journée sans bouger et sans perdre de leur opacité.

swatches natasha denona glam palette

Couleurs et swatches

Le nuancier de couleurs de la Glam Palette permet de réaliser d’innombrables maquillages des yeux, toutes les combinaisons sont possibles, pour tous les styles. Du plus naturel au plus charbonneux en passant par la multitude de lumineux, vous trouverez votre bonheur dans cette palette.
5 mats contre 10 irisés, cette palette est résolument éblouissante et vous ravira de ses reflets.
Je regrette juste l’absence d’une teinte plus claire que le fard Transition qui est un peu trop foncé et gris pour ma carnation.

N’hésitez pas à me suivre sur mon compte Instagram Quand Fanny pour voir tous les makeups que je réalise avec cette palette.

makeup natasha denona glam palette

Le maquillage aux tons bruns

La Glam Palette me pousse petit à petit en dehors de ma zone de confort, grâce à l’utilisation de toutes ces teintes irisées, mais c’est avec plaisir aussi que je redécouvre que les tons bruns vont très bien avec la couleur de mes yeux !

Je vous propose ici un maquillage simple à réaliser et portable tous les jours, qui fait tout de même son petit effet. Vous n’aurez sans doute aucun mal à le réaliser et je dois avouer que cette idée me plaît.

Mini tuto

J’ai utilisé 4 fards :  Smoke, Blend, Lash line et Outer eye lid (le brun, 2e fard sur la dernière ligne).

Je commence par appliquer Outer eye lid sur toute ma paupière mobile supérieure (et oui on fait ce qu’on veut malgré le nom des fards !) grâce à un pinceau plat.
J’estompe au niveau du creux de paupière avec un pinceau fluffy avec le fard blend, de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil en remontant un peu sur l’arcade.
J’applique avec un pinceau plus précis Smoke en extérieur de paupière supérieure et en ras de cils inférieur jusqu’au coin interne.
Je reprends du fard Outer eye lid avec un pinceaux fin et j’en dépose sur le tiers externe du ras de cils inférieur.
Je termine avec ce même pinceau précision en appliquant Lash line sur la moitié du ras de cils supérieur comme pour tracer un demi trait de liner très flou, pour avoir un rendu très fumé.
On met la touche finale avec un crayon noir en muqueuse supérieure, une ou deux couches de mascara et le tour est joué !
Je vous avais prévenu que c’était facile 🙂

glam palette natasha denona makeup

Que dites-vous de cette palette ?
Rendez-vous sur Instagram en Stories à la Une pour encore plus de make-ups avec la Glam Palette !
Je vous embrasse, 

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

Prenez soin de vous...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *