La Belle et la Bête, Histoire éternelle…
Après 13 ans de triomphe à Broadway, LA BELLE ET LA BÊTE a été acclamé par plus de 35 millions de spectateurs dans 21 pays : 35 artistes, son orchestre live, ses centaines de costumes et de décors.
UN PETIT PASSAGE AU THÉÂTRE MOGADOR
C’est avec grand plaisir que j’ai découvert le théâtre Mogador en plein centre de Paris, pour aller voir ce spectacle musical de La Belle et la Bête avec mon amoureux; OUI j’ai réussi à le convaincre de m’accompagner voir l’un des plus grands succès du moment et j’ai bien fait ! Je ne suis pas moi-même une grande habituée du théâtre mais là était l’occasion de m’y rendre volontiers, accompagnée de l’éternelle nostalgie qui se cache en moi.
Loin de ce cliché de la femme enfant, j’apprécie réellement et énormément le travail qui a été fourni visuellement pour réaliser tous les dessins animés Disney, d’il y a des dizaines d’années à aujourd’hui… La Belle et la Bête est l’un de mes Disney préférés et je n’ai absolument pas été déçue par cette adaptation théâtrale et musicale.
Le script original du dessin animé est fidèlement respecté.
Belle, une jeune fille rêveuse et romantique, passionnée de littérature. Pour sauver son père, prisonnier dans un château dont le maître est une horrible bête, Belle renonce à sa liberté et consent à prendre sa place. Peu à peu, Belle découvre l’âme sensible de la Bête et la méfiance laisse place à l’amour…
DES COSTUMES ET DÉCORS DE HAUT VOL
La qualité de la retranscription des personnages, de leurs caractères, des costumes inoubliables mais surtout des décors magistraux qui vont et viennent au fil des actes accompagnés d’une mise en scène de génie rendent le moment inoubliable et nous procurent de très belles émotions. Le jeu des acteurs est à la fois tendre, vif, cocasse, burlesque, rêveur et romantique… on passe par toutes les émotions, du rire aux larmes.
Les chansons cultes telles que « Gaston », « C’est la fête » ou encore le magnifique final « Histoire éternelle » sont bel et bien reprises et tellement entraînantes qu’on a vraiment envie de chanter et danser nous aussi. Les ‘chorégraphies’ et la qualité de réalisation des costumes font de cette soirée un moment incontestablement magique. Ce spectacle m’a laissé rêveuse. Un moment merveilleux, féérique, un souffle de bonne humeur.
Je vous conseille inévitablement de vous y rendre sans hésiter, ce spectacle est en plus très abordable, préférez la corbeille pour les plus petits budgets :p
Vous avez jusqu’au 27 juillet pour vous rendre au Théâtre Mogador – 25, rue du Mogador à Paris.
Je vous embrasse,