J’ai testé pour vous : Le masque Sauve qui peau de Lush !

Masque Sauve qui peau Lush

Parmi toutes mes découvertes soin et maquillage je tombe parfois sur des produits un peu plus originaux qui ne me laissent pas indifférente. Parfois je teste, parfois je n’ose pas, mais tout ce que je n’essaye pas je ne peux pas donner mon avis et ça … ça m’énerve…

Masque sauve qui peau cupcake lush boite packaging

Un petit passage chez LUSH et ça repart !

Je n’ai pas encore testé beaucoup de produits LUSH  parce que j’ai beaucoup de mal avec toutes ces odeurs d’huiles essentielles (même si mon savon chouchou de l’hiver – Snowcake – se trouve là-bas). Par contre plusieurs de mes proches en raffolent et c’est donc pour un cadeau que j’ai fait ma dernière visite dans le « palais des odeurs« … Non ne niez pas ! le magasin LUSH embaume presque tout le centre commercial 🙂

Et là, il m’est apparu

Après tous mes petits achats, la gentille vendeuse me propose quelque petits échantillons à tester dont le masque « Sauve qui peau« . Sans hésiter cette fois, l’idée de pouvoir tester un masque purifiant à l’odeur chocolat a réveillé ma curiosité ! Et je m’en vais avec mon sac rempli prêt à me tartiner la face avec du chocolat.

Masque sauve qui peau cupcake lush texture chocolat

Les promesses de Sauve qui Peau

Il s’agit  donc d’un masque frais que l’on peut garder jusqu’à 3 semaines au réfrigérateur. Il est composé de boue de rhassoul, ce qui lui donne cette couleur marron de terre – alias chocolat – et cette texture épaisse et granuleuse.
Sauve qui Peau (Ou Cupcake pour l’ancienne génération) aurait des vertus purifiantes et assainissantes pour nettoyer la peau en profondeur et ainsi empêcher l’apparition de boutons. Le visage est ensuite comme rafraîchi et la peau est plus lumineuse. Ce masque a aussi des bienfaits adoucissants grâce aux huiles qu’il contient.

Masque sauve qui peau cupcake lush swatch main

Et alors, ça donne quoi ?

L’application me paraît plus que laborieuse (j’ai peut-être attendu un peu trop longtemps avant de l’utiliser…), la texture est assez compacte et je le trouve dur à étaler mais au final c’est surtout l’odeur qui me dérange. J’ai l’habitude et j’adore généralement utiliser des produits aux odeurs sucrées mais le chocolat est pour ainsi dire assez écoeurant.
Et puis la couleur n’est pas ragoûtante, j’ai littéralement l’impression d’avoir de la bouse de vache sur la figure mmmmiam ! Mais vous remarquerez quand même que je garde une certaine classe dans mes expériences, avec un joli coeur sur le front…

Plus sérieusement, le masque est finalement plutôt confortable, je le laisse poser quelques minutes et on s’habitue vite à l’odeur et biensûr c’est largement surmontable !
Après ce petit temps de pose, voici l’étape la plus difficile qui s’annonce… celle que je redoute à chaque fois : le rinçage.
Et en effet, catastrophe dans l’évier blanc… j’ai décidé de l’enlever à l’arrache et je le savais mais j’ai repeint ma salle de bain en marron. Je vous conseille donc de le retirer avec un gant de toilette ou encore directement sous la douche pour éviter quelques dégâts.

J’ai vraiment remarqué l’effet de lumière sur le visage et la douceur de la peau après l’utilisation. Ma peau ne tiraillait pas  et mes pores semblaient légèrement resserrés.
En définitive, j’ai l’impression que Sauve qui Peau tient ses promesses mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Surement pas pour moi mais certainement pour beaucoup d’autres qui aiment les cosmétiques qui sentent le chocolat à plein nez et qui sont beaucoup moins impatientes que moi !

Et vous les filles, avez-vous déjà testé ce masque, ou êtes-vous une accro à la marque LUSH ?

Bises,
Fanny

Précédent

Suivant

3 commentaires

  • Flavour Beans

    10 juin 2014 at 15 h 15 min

    Je n’ai jamais testé ce masque, j’en ai testé un autre, le Catastrophe cosmétique! J’avais bien aimé mais ce qui m’embête un chouïa c’est qu’il faut quand même vite les finir :/. Et j’adore Lush même si je suis d’accord avec toi, des fois les odeurs montent un peu à la tête :/ ! Gros bisous 🙂

    1. quand-fanny

      11 juin 2014 at 21 h 27 min

      C’est vrai c’est aussi une des questions que j’ai posé à la vendeuse. C’est tout bête mais s’il ne se garde que 3 semaines, il faut l’utiliser au moins 3 fois par semaines pour le terminer dans les temps (puisqu’elle me promettait jusqu’à 10 utilisations)… Et pour moi, un masque 3x par semaine c’est beaucoup trop !
      Bises,

      1. Prune

        30 octobre 2015 at 22 h 22 min

        Hey,
        Je me tartine la frimousse avec ce masque depuis quelques jours, le vendeur m’a précisé que la régularité était très importante sur ce produit pour en voir les effets : on l’utilise tous les soirs pendant 1 semaine puis tous les 2 soirs pendant 2 semaines 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *