J’ai testé l’huile démaquillante Himalaya purifiante, adoucissante et apaisante de Taaj

taaj huile démaquillante himalaya

Voilà un long moment maintenant que je ne me démaquille plus qu’à l’huile et que je ne retournerai sous aucun prétexte à une autre méthode de démaquillage ! Selon moi, c’est une sensation beaucoup plus agréable, beaucoup plus douce pour la peau et surtout bien plus efficace et économique. Contrairement aux laits ou aux biphasés, pas besoin d’utiliser plein de disques en cotons, ça évite le gâchis, c’est meilleur pour la planète et ça on aime ! Comme j’adore faire des découvertes, j’utilise rarement deux fois de suite la même chose et je teste beaucoup de nouveaux produits, et là je pense être tombée sur une pépite…

La marque Taaj

Taaj est une marque originaire de l’Inde qui nous propose la première gamme française de soins inspirés de l’ayurveda. L’Ayurveda signifie « Science de la vie » en Sanskrit, est une médecine indienne ancestrale reconnue comme médecine naturelle traditionnelle à l’origine du Yoga, de l’Aromathérapie, et de nombreuses médecines asiatiques et naturelles. C’est une véritable philosophie de vie, qui propose un chemin de santé naturel et personnalisé pour permettre à chacun de rétablir l’équilibre et de préserver sa santé.

Développés en France en partenariat avec un laboratoire situé en Inde, les soins TAAJ sont élaborés à base d’eau de source de l’Himalaya, d’extraits de plantes et d’huiles essentielles, dont les synergies ont des propriétés bienfaisantes sur le corps. L’eau de source de l’Himalaya est l’actif naturel phare des soins TAAJ, elle est particulièrement pure, son pH de 7.3 respecte les peaux sensibles.

Pour info, les produits TAAJ sont sans parabène, sans phénoxyéthanol, sans huile minérale et sans alcool.

L’huile démaquillante Himalaya

taaj huile démaquillante himalaya

Packaging

C’est l’un des packagings les plus pratique. Il est peut-être un peu grand car il contient 200 ml d’huile démaquillante mais c’est finalement en faveur de son prix (13,74€ en ce moment sur le site de la marque ou 17,50€ sur Easyparapharmacie.com). C’est un flacon pompe en plastique donc incassable et facile à transporter dans le vanity ou dans la valise, sachant que la pompe possède bien sûr un cran de sécurité pour qu’il n’y ait pas de petit accident lors du voyage.
J’aime beaucoup le design du produit, sobre et élégant. Les codes et l’âme de la marque sont visibles dans le logo mais pas surexploités sur le packaging, et ça j’adore. L’ensemble reste chic et haut de gamme pour plaire à une grande partie du public. On se rend compte dès le premier coup d’oeil de la qualité du produit grâce aux finitions impeccables et la petite touche de doré qui évite brillamment le kitch.

Composition

Je ne suis pas du tout une experte des compositions et il faudrait d’ailleurs que je m’y mette, mais si ça vous intéresse vous pouvez aller consulter la liste des ingrédients sur la fiche produit de l’huile démaquillante TAAJ. Même si cette huile contient 86% d’ingrédients d’origine naturelle il me semble tout de même que l’un des ingrédients, le « Sorbeth-30 Tetraoleate » est qualifié de « Insuffisant » par l’INCI (International Nomenclature Cosmetics Ingrédients ou nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques).

Si vous n’êtes pas forcément attentifs à cet aspect d’un produit, je peux vous dire que l’huile démaquillante TAAJ est d’autre part composée d’une synergie d’actifs bienfaisants pour la peau.
L’huile de rose musquée qui accélère la régénération des cellules de l’épiderme, ce qui permet de ralentir le processus de vieillissement cellulaire et qui favorise aussi la cicatrisation.
L’huile de ricin qui nourrit la peau puisqu’elle est naturellement riche en nutriments. Les acides gras présents cette huile vous permettent de vous débarrasser de l’excès de sébum qui provoque les fameux points noirs et l’acné.
L’huile de pépins de raisin extraite par pression à froid, est riche en acides gras essentiels et en vitamine E. Ce qui en fait une huile hydratante et protectrice pour la peau, en plus de ses propriétés antioxydantes.
L’huile d’olives est très connue pour ses bienfaits, elle apporte notamment douceur, souplesse et hydratation.
L’huile de noisettes est parfaite pour pour les cheveux et la peau. Son pouvoir sébo-régulateur est surprenant, elle est encore plus prisée par les peaux grasses. Elle atténue également les rougeurs et irritations cutanées.

taaj huile démaquillante himalaya

Odeur

Son odeur est très neutre, elle est plutôt agréable et douce. On peut dire que le produit a l’odeur des ingrédients qu’il contient, je pense que la marque n’a pas souhaité ajouter de parfum et c’est tant mieux car on n’en a vraiment pas besoin à l’étape du démaquillage. Ceci dit, l’odeur est vraiment convenable, je n’ai rien à en redire.

Utilisation

Si vous avez l’habitude d’utiliser des huiles démaquillantes, je ne vous apprendrai rien mais au contraire si vous n’êtes pas habituées je serai heureuse de vous initier à quelque chose. Le démaquillage à l’huile est pour moi ce qu’il y a de plus doux pour la peau puisqu’il ne nécessite pas « d’accessoire » mis à part vos mains. J’entends par là pas d’utilisation de coton ou de gant de toilette et c’est beaucoup plus agréable, moins agressif pour la peau et réconfortant.

Vous mettez deux pressions d’huile au creux de vos mains et vous réchauffez la matière, vous passez ensuite vos mains sur le visage sec en effectuant des massages circulaires en insistant bien (mais toujours en douceur) sur les yeux. La texture va décoller le maquillage même waterproof et nettoyer votre peau en même temps !
Vous mouillez ensuite légèrement vos mains et les passez encore une fois sur le visage et les yeux, l’huile se transforme ainsi en lait tout léger et commence à dissoudre le maquillage.
Ne vous inquiétez surtout pas, vous devriez vous retrouver avec la tête toute barbouillée comme si vous aviez 5 ans et que vous aviez joué avec de la peinture mais tout est normal !
Et vous terminez en rinçant le visage à grande eau, vous séchez et c’est terminé. Ultra simple et rapide, pas besoin de passer 5 minutes sur chaque oeil en vous retrouvant le lendemain matin avec du noir sous les yeux.

Texture

La sensation est divine avec cette huile grâce à sa texture hyper fine ! J’en ai testé beaucoup et je peux vous dire que la texture fait beaucoup, surtout si vous commencez avec le démaquillage à l’huile. L’huile démaquillante, quand elle est épaisse, peut donner une sensation très grasse sur le visage (normal c’est de l’huile) et parfois écœurer certaines personnes. C’est en effet une sensation étrange au début mais qui varie en fonction des gens et des textures.
Je trouve celle-ci parfaite car elle est hyper légère et fluide, pas épaisse pour un sou. La sensation est bien évidemment un peu particulière mais moi j’adore. Elle glisse sur la peau, c’est tellement doux que je passe un peu plus de temps à me masser le visage et notamment les tempes ! Elle se dissout aisément à l’eau et se retire sans difficulté, c’est l’idéal au niveau texture.

Efficacité

Si vous avez réussi à lire jusque ici vous avez déjà compris que je suis conquise par cette huile démaquillante Himalaya ! Elle est pratique, elle sent bon, est facile et hyper agréable à utiliser mais aussi très efficace.
Après rinçage il ne reste aucune trace de maquillage, il m’arrive de passer un tout petit coup d’eau micellaire sur un coton mais c’est très rare, plutôt quand j’ai un maquillage très chargé en noir. La peau est douce, souple, assainie et surtout apaisée, un réel plaisir après une journée à porter du maquillage. Vous pouvez être sûres que je n’aurai pas de reste de maquillage le lendemain au réveil et je pense que c’est ce qu’on attend d’un bon démaquillant, non ?

Je suis curieuse, quelle est votre huile démaquillante préférée ?

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat

Précédent

Suivant

3 commentaires

  • fibiel76

    26 avril 2017 at 23 h 04 min

    Je suis en train d’utiliser pour ma part l’eau micellaire de la marque et je l’a trouve vraiment bien pour le coup 😉 Je prends note de l’huile démaquillante je suis bien tentée de la tester! 🙂

    1. quand-fanny

      26 avril 2017 at 23 h 07 min

      Je ne l’ai pas testée !
      Et mon prochain démaquillant sera le démaquillant en crème de Garancia à l’odeur d’amande… J’ai tellement hâte 🙂

  • Ce produit que j'adore, malgré son gros défaut : Huile démaquillante coréenne (Re:cipe) | Quand Fanny : Blog beauté, lifestyle

    12 octobre 2017 at 20 h 00 min

    […] ne cesse de partager mes découvertes avec vous. Après en avoir testé beaucoup notamment l’huile démaquillante Taaj et l’huile démaquillante Caudalie, je ne reste pas sur mes acquis et je continue ma […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *