Hyperbole, le nouveau parfum de la Maison Courrèges

hyperbole parfum courrèges

La Maison Courrèges

Créée dans les années 60 par André et Coqueline Courrèges, la Maison Courrèges connaît un véritable succès dès son arrivée et devient une marque emblématique notamment grâce à ses mini-jupes, à l’époque déjà hors des codes.

Mais 2016 sonne comme un renouveau pour la marque puisque quelques décennies plus tard, de nouveaux arrivants et amis de la famille prennent les rênes de la Maison Courrèges pour tenter de faire renaître cet engouement passé et le ramener au présent. Vous avez sans doute déjà beaucoup entendu parler du parfum La fille de l’air, parfum solaire aux notes de fleur d’oranger et de bergamote, qui a connu un très grand succès l’année dernière, mais c’est encore en cassant les codes que la marque compte faire parler d’elle cette fois-ci !

hyperbole parfum courrèges

Hyperbole, la sensualité hors norme

Pour son nouveau départ, la Maison Courrèges souhaite s’affranchir de tous les codes actuels de la féminité. Ils confient le travail de ce nouveau parfum à une équipe de parfumeurs avec comme seul brief : carte blanche. Un travail sûrement compliqué pour les créateurs (pour moi qui ai un métier créatif, je sais de quoi je parle^^) mais pas impossible puisque Hyperbole est bel et bien là et nous fait plaisir !

Dans une époque où les femmes portent des parfums très fleuris, sucrés, les parfumeurs ont proposé pour la Maison Courrèges leur version aux antipodes de la tendance avec des notes plus masculines que sont le poivre blanc et le tabac (attention ! rien à voir avec la cigarette) féminisées par la vanille, la fève tonka et le patchouli. Un défi relevé par ces créateurs de jus, créer un parfum féminin sans fleur dedans.

hyperbole parfum courrèges

Avec mon nez de non-professionnelle, je dirai qu’il s’agit d’un parfum androgyne, l’association des notes de tabac et de poivre blanc donne vraiment un côté masculin à cette fragrance. Si vous aimez les parfums féminins-masculins vous allez adorer celui-ci, c’est une fragrance pleine de caractère pour les femmes affirmées, qui n’ont pas peur d’exprimer leur sensualité. Les épices en font un parfum très racé qui ne passe pas inaperçu et qui laisse un sillage hyper sensuel.

Et vous les amies, vous aimez les parfums féminins-masculins ?
Je vous souhaite de très belles fêtes de Noël, je vous embrasse,

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

Suite de la visite...

1 commentaire

  • Olympéa, l'eau de parfum intense par Paco Rabanne | Quand Fanny : Blog beauté, lifestyle

    17 octobre 2017 at 13 h 42 min

    […] de This is her! de Zadig et Voltaire, aux notes de châtaigne et de vanille , ou encore d’Hyperbole de Courrèges, subtil mélange androgyne de poivre blanc, de tabac, de vanille et de fève tonka, il était […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *