Epilation durable : test de l’épilateur à lumière pulsée Smoothskin Gold

Epilation lumière pulsée smoothskin

Hello les filles !

Aujourd’hui je viens vous parler de quelque chose qui nous concerne toutes au quotidien et qui peut se transformer en vraie galère… l’épilation ! Nous sommes toutes plus ou moins embêtées par nos poils et nous cherchons la meilleure solution pour s’en débarrasser sans trop souffrir, avec des moyens pas trop contraignants non plus. Jusque ici, j’étais (et je suis encore) adepte de l’épilation à la cire chaude que je renouvelais une fois par mois sans concession, mais c’était sans compter sur la découverte de la lumière pulsée et de cet appareil : Le Smoothskin Gold

Epilation lumière pulsée smoothskin

Changer de mode d’épilation ? Et si on passait le cap !

J’ai l’habitude depuis un long moment de m’épiler à la cire en moyenne une fois par mois, moi-même ou en institut. C’est pour moi le moyen le plus pratique et qui possède le meilleur résultat ! Pas besoin d’y revenir tous les 2 jours comme le rasoir et le résultat est propre et super net. Les inconvénients de cette méthode pour moi sont la douleur de l’arrachage (ahah) mais surtout le coût.
J’ai donc pris l’habitude de faire mes jambes et aisselles à la maison avec des cires de grande surface à chauffer au micro-ondes qui font totalement l’affaire pour les aisselles ou encore mon roll-on Veet, nickel pour les jambes ! En revanche je continue l’épilation du maillot en institut car toute seule ce n’est juste pas possible…

Après ce petit état des lieux « poilistique », il faut quand même que je vous parle de ce qui nous amène ici ! On m’a donc proposé de tester ce tout nouvel engin destiné à réduire durablement la rapidité de repousse du poil et comme je vous suis totalement dévouée (et un peu par curiosité aussi) j’ai décidé d’accepter. J’ai donc testé (pour commencer) ces 12 dernières semaines l’appareil à lumière pulsée Smoothskin Gold au niveau des aisselles.

Epilation lumière pulsée smoothskin

Comment ça fonctionne ?

Première grosse information à avoir en tête avant de passer à l’utilisation de l’appareil Smoothskin Gold : Si vous avez comme moi l’habitude de l’épilation, vous devrez abandonner. L’une des contrainte de ce type d’épilation est qu’il faudra vous raser avant pour que la racine du poil reste sous la peau, c’est en « brûlant » ces racines que la méthode s’opère. Je sais que c’est difficile d’abandonner l’épilation pour reprendre un rasoir quand ça fait des années qu’on lutte pour le contraire mais c’est pour la bonne cause, pensez-y ! C’est aussi pour cela que j’ai commencé en douceur en testant uniquement sous les aisselles, histoire de voir le résultat avant de passer aux choses sérieuses…

Il s’agit donc d’un programme de 12 semaines avec 1 séance par semaine (donc 12 séances ‘captain obvious’), puis d’un entretien avec une séance par mois.

L’épilation à la lumière pulsée permet de générer une chaleur précise dans la peau pour ralentir la repousse du poil. Le rechargement de l’appareil est très rapide et il ne se passe qu’une seconde seulement entre chaque flash à puissance maximale, ce qui permet d’aller très vite pour passer sur les zones voulues. L’appareil possède deux modes d’utilisation : on peut rester appuyé sur le bouton pour une grande zone comme les jambes et donc on peut « glisser » sans s’arrêter; ou on clique une fois à plusieurs reprises pour les aisselles par exemple pour couvrir cette petite zone et ne pas oublier un recoin.

epilateur-smoothskin_04

Fonctionnalités et ergonomie

C’est pour moi l’un des épilateurs à lumière pulsée les plus jolis du marché, plutôt élégant par ses couleurs, pratique grâce à sa taille pas trop imposante, j’aime vraiment son design ! Il se branche sur secteur mais n’est pas lourd, il est donc super pratique et facile à utiliser.

Très important ! Smoothskin Gold possède un système de détection du teint de peau. Il permet un traitement personnalisé pour une épilation optimale sans que vous ayez à régler ces paramètres. Ce système détecte également l’intensité lumineuse nécessaire pour votre peau et va donc adapter sa puissance à ce dont votre peau a besoin (Cet appareil ne convient pas aux peaux noires).
Vous avez plusieurs points de repère, si l’appareil est mal placé et que les 2 témoins ne sont pas collés à la peau, la lumière ne se déclanchera pas et les voyants sur le côté seront rouges.

Epilation lumière pulsée smoothskin

Quand les témoins seront bien placés, une échelle lumineuse apparaît et vous pourrez déclancher le flash après avoir détourné le regard pour plus de précautions.
Plus votre peau est claire, plus l’échelle lumineuse sera remplie.

Epilation lumière pulsée smoothskin

Cet épilateur est doté d’une durée de vie de 120000 flashs, vous pourrez changer l’ampoule par la suite mais sachez que l’appareil vou sdurera déjà très longtemps avec son ampoule d’origine ! Il existe aussi le bouton mode doux va permettre de réduire l’intensité de l’appareil pour les personnes les plus sensibles.

Est-ce que c’est douloureux ?

Autant vous dire que dans mon envie d’extermination des poils je n’ai pas testé longtemps le « mode doux »… Je suis donc très vite passée au mode normal. Effectivement on ressent un petit picotement, comme une légère brûlure au moment su flash mais rien d’insupportable ! Et puis ce n’est pas pire que de s’arracher une bande de cire. Ma peau marque très rapidement mais là, aucune trace. Il me faut moins de 2 minutes pour faire les 2 aisselles et je peux mettre mon déo dans les 2 minutes qui suivent.

Le résultat et mon avis

Je suis désolée (ou pas) de vous annoncer que je ne vais pas vous faire l’affront de vous montrer mes aisselles, du coup vous allez devoir me croire sur parole.

Après avoir utilisé scrupuleusement l’appareil une fois par semaine pendant 12 semaines voici mon bilan. J’ai donc repris le rasoir et j’ai d’abord remarqué qu’il fallait très peu de temps pour que les poils redeviennent drus mais heureusement que c’était pour obtenir ensuite un meilleur résultat avec la lumière pulsée.
Au fil des séances j’ai vraiment remarqué que la repousse était nettement ralentie, voire inexistante sur certaines zones de l’aisselle. Après ce programme de 12 séances je constate qu’il reste une toute petite zone (dans le creux) qui continue de repousser en moins d’une semaine mais rien de flagrant à distance moyenne !
En revanche je n’ai pas retrouvé les problèmes d’irritations ou de petits boutons que j’avais quand j’utilisais uniquement le rasoir il y a très longtemps, et ça c’est top !

Je suis donc plutôt contente d’être passée à ce mode d’épilation puisque ces premiers résultats sont assez prometteurs et que c’est finalement beaucoup plus pratique et plus rapide que la cire. Reste à savoir si je suis assez déterminée pour passer aux jambes ! Sachez pour info que cet appareil peut s’utiliser sur le visage à condition de bien respecter la notice.

Vous pouvez retrouver cet épilateur en promo (299€ au lieu de 449€) en ce moment sur le site de Boulanger.

Etes-vous tentées par ce mode d’épilation ? N’hésitez pas à poser vos questions…

signature

 

Précédent

Suivant

5 commentaires

  • Elo

    7 février 2016 at 13 h 15 min

    Coucou ! Je n’ai jamais essayé, mais ça me donne bien envie. Par contre tu ne parles pas du prix… J’imagine que ça doit être un investissement.
    Bisous.
    Elo.

    1. quand-fanny

      7 février 2016 at 13 h 30 min

      Hey !

      Tu as raison je vais ajouter cette info à mon article 😉
      Merci,
      Bises

  • Sandra

    27 novembre 2016 at 21 h 30 min

    Bonjour !
    Entre temps as tu essaye le reste du corps ?
    Qu en est il des aisselles ? Toujours aussi satisfaites ou es tu repartie vers la cire ?
    Merciii des infos

    1. quand-fanny

      28 novembre 2016 at 20 h 06 min

      Coucou Sandra !
      je me confesse, j’ai craqué et je suis repassée à l’épilation à la cire à la maison. Pour moi qui ai l’habitude, c’est tellement rapide et facile. Et le rasoir n’est vraiment pas mon ami malheureusement.
      bises,
      Fanny

  • Lorette

    26 mars 2019 at 18 h 26 min

    essayez l’épilateur électrique de Karmin je l’ai et c’est génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *