En vacances, prenez soin de vos cheveux ! Découverte de la gamme Klorane au beurre de mangue
Vous êtes peut-être déjà en vacances ou sur le point de partir, il fallait absolument que je vous parle de ma nouvelle découverte Klorane : la gamme au beurre de mangue pour les cheveux secs.
Pourquoi je me suis tournée vers ce type de soins ? Justement pour anticiper mes vacances d’été à moi…
Les vacances d’été, ou la fin des cheveux
Mes vacances d’été à moi ressemblent souvent à ça : petit-déjeuner – piscine – visites – déjeuner – plage – piscine piscine piscine… Et rien qu’en écrivant ça, j’entends mes cheveux crier AU SECOURS ! Deux semaines où je maltraite ma crinière en échange de quelques baignades et de beaucoup de soleil.
Cette année j’ai décidé de prendre les choses en main et comme on dit qu’il vaut mieux prévenir que guérir, j’entame une nouvelle routine capillaire avec une gamme de soins pour cheveux secs. Même si mes cheveux ne sont pas encore hyper secs, je ne vais pas attendre que le mal soit fait pour essayer de rattraper la catastrophe !
Klorane et sa gamme reformulée au beurre de mangue
J’ai la chance de pouvoir tester la gamme entière reformulée au beurre de mangue alors que je suis déjà une adepte du soin hydratant au dattier du désert, dont je vous avais parlé il y a quelques semaines. La barre était haute pour égaler ce produit qui avait totalement répondu à mes besoins d’hydratation capillaire quotidienne.
Le problème des cheveux secs, c’est qu’ils manquent de sébum dans les longueurs, le film qui entoure le cheveu n’est pas assez hydraté et il est donc altéré. Du coup tout ce qu’il y a à l’intérieur n’est pas bien protégé et nourrit. Les cheveux s’écaillent et deviennent très cassants. Et c’est là qu’interviennent la mangue et ses bienfaits nourrissants. L’amande (autrement dit le noyau) de ce fruit estival est utilisée pour son beurre riche en acides gras, obtenu en la pressant, et ses vertus nutritives et légères, et la chair tendre nous fait profiter de ses bienfaits protecteurs du cheveu.
Voilà déjà une belle promesse de la part de Klorane que de rendre souplesse et légèreté à des cheveux qui dans un futur plus ou moins proche, pourraient ressembler à de la paille !
Un programme en 3 étapes
La gamme est constituée de 5 produits au total, mais vous m’avez bien lue, il s’agit de 3 étapes puisque vous pouvez choisir parmi ce large choix soit selon l’état actuel de votre chevelure, soit prendre les 5 et les alterner au gré de votre humeur et surtout de vos besoins. N’hésitez pas à demander des échantillons en parapharmacie si vous préférez essayer avant d’acheter la gamme complète !
1. Laver et préparer aux soins
La première étape inévitable, le shampooing ! Celui-ci sent extrêmement bon et en plus il est sans silicone, je me retiens de ne pas vider la bouteille à chaque utilisation… Il rend les cheveux brillants, vraiment souples et plutôt doux, mais comme je l’utilise toujours en combo avec ses 2 autres petits copains, je ne sais pas réellement s’il est efficace utilisé seul… A tester.
2. Nourrir
C’est à partir de la deuxième étape que l’on commence à avoir le choix. Si vos cheveux sont comme les miens, secs mais pas encore trop abîmés, vous pouvez opter pour le baume après-shampooing. C’est un soin qui démêle très très bien les cheveux, lui aussi sans silicone et je trouve que ça mérite d’être précisé ! Un soin gourmand démêlant qui fonctionne aussi bien sans silicone, c’est assez rare. Il suffit de le laisser poser 2 minutes, le temps de se savonner le corps et le tour est joué. Je sens déjà à la sortie de la douche l’effet prouvé des produits sur mes cheveux.
Si vos cheveux sont dans un moins bon état ou si vous voulez leur donner un gros coup de boost une fois par semaine par exemple, le masque au beurre de mangue est là, beaucoup plus riche ! Il protège, nourrit et répare les cheveux secs. L’odeur du masque est à tomber, hyper fruitée, encore plus sucrée et présente que le reste de la gamme.
3. Protéger et sublimer
Pour la dernière étape, il s’agit soit de choisir entre le 2 derniers produits soit de les mixer ! J’adore déjà l’idée. La crème de jour sans rinçage nourrit et limite l’apparition des fourches, il protège les cheveux au quotidien. Quand à l’huile, elle est nourrissante également mais possède un filtre UV, idéale pour les journées à la plage ! Elle me paraît un peu trop visible sur la chevelure en soin quotidien, sauf si vous souhaitez un effet mouillé. En revanche, vous pouvez la mélanger avec la crème et l’appliquer sur les longueurs et les pointes pour encore plus de protection et de souplesse. Je pense qu’elle sera parfaite à la plage avant et après les baignades.
Le résultat est bluffant
La première chose que je remarque c’est l’odeur ! Fruitée, qui reste tout en douceur sur les cheveux, certaines n’aiment pas les odeurs qui restent mais moi j’adore…
Dès la première utilisation, mes cheveux sont sortis souples et brillants, fluides, légers et hyper agréables; les frisottis sont plus disciplinés, les ondulations mieux définies et la cerise sur le gâteau : la tenue ! On parle rarement de tenue pour des soins cheveux mais pour une fois, mes cheveux sont aussi beaux et soyeux le lendemain du shampooing que le jour même, ENFIN !
Juste après l’application de la crème de jour sur cheveux essorés
Résultat sur mes longueurs après séchage naturel à l’air libre
J’espère que les photos parleront d’elle-même !
Je vous conseille à fond cette gamme pour l’été qui est souvent synonyme d’agression pour nos tignasses qui en voient de toutes les couleurs.
Avez-vous déjà testé cette gamme ? Avez-vous des produits cheveux chouchous pour l’été ?
Bises,
Fanny
7 commentaires
Flavour Beans
22 juillet 2014 at 9 h 17 min
J’ai le baume après-shampoing et je les aime beaucoup 🙂 !
quand-fanny
22 juillet 2014 at 12 h 30 min
Tu es donc d’accord avec moi concernant l’odeur de folie et l’efficacité ?!!
Lili inside
22 juillet 2014 at 9 h 30 min
rolala tu m’as vraiment donné envie de découvrir cette gamme qui sera parfaite pour guerrir ma crigniere horriblement mal menée…
quand-fanny
22 juillet 2014 at 12 h 32 min
Oui !! mais je te conseille de couper un peu tes cheveux avant car ça ne répare pas vraiment en profondeur à mon avis, ça prévient et protège surtout beaucoup… en tout cas ça permet que la situation n’empire pas 😉
Sandrine
1 octobre 2014 at 17 h 47 min
Tes cheveux ont l’air en bonne santé ! je crois que je vais essayer :p
quand-fanny
1 octobre 2014 at 18 h 59 min
Si tu aimes l’odeur de la mangue bien sucrée, tu peux te lancer sans hesitation !
Moduler la couleur de vos cheveux ? Ma nouvelle routine cheveux fins | Quand Fanny : Blog beauté, lifestyle
14 février 2017 at 12 h 15 min
[…] Voir le rendu ici […]