2017 sera l’année de la Pivoine pour la maison de parfumeurs Fragonard, une fleur au parfum subtil qui symbolise la beauté et l’abondance. Deux symboles auxquels on a envie de croire pour cette année ! C’est en toute modestie que Fragonard choisit de mettre en scène la pivoine, fleur plutôt délaissée des parfumeurs de luxe mais pourtant si subtile, au caractère si particulier.
Une pivoine créée par Céline Ellena, épurée et élégante. Son odeur est très fraîche, fleurie grâce aux accords des 3 pivoines (rose,rouge et blanche), d’iris et de jasmin mais aussi fruitée par les notes de groseille et de rhubarbe. L’ensemble est excessivement féminin et correspondra selon moi très bien à une jeune fille qui cherche encore son identité olfactive.
La pivoine sait en effet se faire discrète, douce et légère, presque naïve. Elle m’évoque l’innocence et même la pureté, surtout si elle est blanche.
Il faut savoir qu’il s’agit d’une eau de toilette légère, il ne faut donc pas s’attendre à une tenue extrême mais plutôt à un voile parfumé qui s’atténuera après quelques heures.
Le flacon est à l’image de l’eau de toilette qu’il contient, sobre et épuré. Un verre transparent et une forme simple, sublimé par de légères illustrations de fleurs et une typographie féminine et élégante.
Et vous les amies, quelle est votre fleur préférée ?