Découverte des produits bios Florame et Recette masque capillaire Inside
Ces temps-ci je m’intéresse de plus en plus aux marques bios, pas vraiment par conviction je l’avoue mais plutôt parce ces jolies enseignes s’efforcent et réussissent de plus en plus à nous donner envie grâce à des belles promesses et des packagings beaucoup plus attirants !
De manière générale, j’apprécie beaucoup les flacons minimalistes et élégants et c’est exactement cette simplicité que j’ai pu retrouver dans la marque Florame…
Quand la marque m’a contacté pour me faire découvrir leur produits j’ai été enchantée. Cette marque provençale possède une large gamme de produits, des huiles essentielles aux cosmétiques bios, vous trouverez forcément votre bonheur en fonction de votre type de peau. Je suis partie à la recherche de mes produits sur le site Internet de Florame et j’ai découvert un univers naturel très doux, avec une sélection de produits certifiés bios qui m’ont tout de suite beaucoup plu.
La commande et la livraison
Il faut savoir que la livraison est très rapide, en moins d’une semaine vous recevez votre commande dans un colis très bien sécurisé, avec des produits très bien emballés. Ça parait logique mais je peux vous assurer que tous les sites Internet ne se donnent pas la peine de prendre ce soin, et que les catastrophes sont très vite arrivées ! Et la petite touche en plus qui me fait craquer : le sachet de lavande qui parfume votre colis et qui vous transporte dans le sud dès l’ouverture du colis. Je suis une grande amoureuse de la Provence et je peux vous dire que j’aime beaucoup ce genre de petites attentions…
Huile nettoyante visage aux eaux florales bio et à la camomille bio
J’ai tout de suite été intriguée par ce produit puisqu’il s’agit d’une huile nettoyante et que je n’ai pas souvent eu l’occasion de tester cette texture pour un nettoyant visage. J’ai essayé pas mal de gels nettoyants, d’eaux et de mousse nettoyantes, mais jamais d’huile. C’était donc l’occasion de découvrir de nouvelles choses et je dois dire que je ne suis pas déçue.
Le packaging est comme je les aimes, sobre et élégant avec la touche hyper tendance du bouchon couleur cuivre ! En déco j’adore le mélange du blanc et des objets en cuivre et c’est comme si la marque avait retranscrit cela sur un des produits, je craque…
L’odeur est vraiment très fraîche, elle sent les fleurs sans avoir ce côté trop ‘herbacé’ que peuvent avoir certains produits bios. La texture est plutôt fluide, c’est vrai que je m’attendait à quelque chose de plus épais, plus gras puisque le nom annonçait une huile mais je ne suis pas du tout déçue.
Florame conseille de mouiller son visage et de faire mousser l’huile dans ses mains avant de l’appliquer pour nettoyer les impuretés mais la fluidité de la matière m’a tout de suite donné envie de l’utiliser avec mon éponge Konjac.
Je commence donc par mouiller mon éponge pour qu’elle prenne du volume avant de verser un peu de mon huile nettoyante dessus.
Je fais ensuite mousser sur mon visage en faisant des massages circulaires toujours vers le haut pour me débarrasser des dernières impuretés et traces de maquillage. Cette huile est très agréable à utiliser et est à l’image de son odeur : super fraîche !
Le résultat est net, frais et la peau ne tiraille pas, ce nettoyant donne un vrai coup de pep’s au visage.
Huile végétale de Jojoba biologique
On entend beaucoup parler des bienfaits des huiles végétales et j’ai choisi l’huile de jojoba d’abord pour ses vertus rééquilibrantes au niveaux des cheveux mais aussi pour ses propriétés hydratantes et revitalisantes pour la peau. Sa texture se rapproche beaucoup de celle du sébum et simule ce dernier pour rééquilibrer et réguler sa production. Vous pouvez complètement l’appliquer seule sur le visage bien nettoyé le soir ou en masque sur les cheveux avant le shampoing.
Huile essentielle Bio d’Ylang-Ylang complète
Cette huile essentielle est très connue pour son odeur et ses vertus assainissantes mais surtout relaxantes et avec ma fâcheuse tendance à stresser au quotidien, j’ai pensé qu’elle serait idéale à utiliser de plusieurs façon. Dans mes soins, en brumisation ou encore dans mon diffuseur d’huiles essentielles, je saurais très bien l’utiliser pour m’aider à lâcher prise.
Si vous souhaitez retrouver facilement ces produits naturels,
rendez-vous sur le site de la marque Florame grâce à ce lien !
Masque capillaire à l’huile de jojoba bio, origine Mexique
Grâce à mes ingrédients naturels, j’ai réalisé un masque capillaire très simple avec l’huile végétale de jojoba, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang et un oeuf.
Les ingrédients
– 1 oeuf
– 3 cuillères à soupe d’huile de jojoba
– 3 gouttes d’HE Ylang-Ylang
La recette
Rien de plus simple ! On mélange tous les ingrédients à l’aide d’une fourchette et on applique directement sur les longueurs.
Le mélange est très visqueux et durcit sur les cheveux assez rapidement. Laissez poser pendant au moins 30 minutes avant de passer au shampoing.
Après avoir bien lavé et rincé, mes cheveux en ressortent adoucis et vraiment souples, légèrement brillants. Cette recette est vraiment simple et rapide à réaliser, je vous conseille de la tester !
5 commentaires
Mounia
17 février 2015 at 8 h 50 min
Très bel article, comme d’habitude, qui donne envie d’acheter tous les produits. J’ai déjà entendu parler de cette huile nettoyante mais je me demandais si elle pouvait aussi faire office de démaquillant ? Ou est-elle plus adaptée à un nettoyage à proprement parlé, post-démaquillage ? Ton masque donne drôlement envie, j’ai les cheveux qui ont tendance à régraisser rapidement et ta description des bienfaits de l’huile de jojoba me convainquent de l’essayer 🙂
quand-fanny
17 février 2015 at 9 h 08 min
Hello ma belle ! Merci beaucoup encore une fois tu es très gentille 🙂 Je me suis aussi posé la question pour l’huile nettoyante mais au final je ne pense pas que l’on puisse l’utiliser en démaquillant puisqu’il faut éviter le contour des yeux. Et concernant l’huile de jojoba je me suis vite rendue compte qu’elle allait devenir une alliée de tous les jours !! Bisous
Solène
22 février 2015 at 15 h 38 min
Wahou ! Cette marque a l’air super cool ! Leur huile nettoyante à l’air super (c’est vrai que ce n’est pas idiot de l’utiliser avec l’éponde konjac, ça doit faire une joli combo). Est-ce que tu penses que cette marque est commercialisée en grande surface (genre rayon bio) ou n’est-elle dispo que sur internet ?
Bisous bisous !
quand-fanny
22 février 2015 at 16 h 03 min
C’est vrai qu’avec l’éponge c’est très agréable sur la peau et ça me permet aussi d’enlever plus facilement les petites peaux mortes 😉
Je me suis renseignée et on peut trouver les adresses des points de vente et des revendeurs sur leur site juste ici…
Gros bisous et à bientôt <3
Le démaquillant biphasé yeux et le gel exfoliant doux visage Florame | Quand Fanny : Blog beauté, lifestyle
18 avril 2015 at 13 h 44 min
[…] été tellement conquise par les produits que j’avais déjà découverts (notamment par l’huile nettoyante bio Florame) que j’ai évidemment accepté ! Ce mois-ci j’ai choisi deux produits visage, […]