Coup d’œil sur Aqua aeria, Brume botanique oxygénante anti-pollution Bio de Sanoflore

brume botanique aqua aeria bio sanoflore anti pollution

Les effets de la pollution sur la peau (et les cheveux)

La pollution de l’air est désormais scientifiquement reconnue comme néfaste physiquement, pour les cellules donc pour la peau, les cheveux et les poumons mais aussi pour l’esprit. Dans une grande ville telle que Paris (ce n’est qu’un exemple), la pollution s’attaque aux défenses de votre corps et agit sur votre santé mais aussi sur votre beauté.
Si on accuse depuis longtemps le Soleil d’être responsable du vieillissement cutané et de l’apparition précoce des rides et des tâches, on oublie trop souvent la pollution qui se montre également comme une actrice majeure de ce processus.
On sait aussi maintenant que certains polluants peuvent modifier la composition du sébum et favoriser une poussée inflammatoire d’acné, favoriser la poussée d’eczéma ou la dermatite atopique… 

Côté capillaire, les cheveux sont eux aussi étouffés par les particules nocives qui se collent en surface, leurs donnent un aspect terne et rêche et les rendent difficile à coiffer.

Lutter contre la pollution grâce aux actifs naturels

Pour lutter contre les effets de la pollution, il est évident qu’il faut en premier lieu bien se nettoyer le visage le soir pour débarrasser la peau de ces particules néfastes. Je ne parle pas uniquement de démaquillage mais bien de nettoyage; après avoir démaquillé votre peau afin de retirer le maquillage, prenez soin d’utiliser un produit nettoyant doux pour parfaire la propreté du visage.

Prévenir les effets de la pollution en renforçant la barrière cutanée est notre meilleur moyen de défense. Mais comment ?
D’abord avec une « protection physique » qui correspond plus concrètement à une crème de jour ou encore un écran solaire (très bonne idée quand on prend conscience des effets très mauvais du combiné Soleil + Pollution sur la peau), cela constitue une première barrière qui protège la peau de l’attaque des particules polluantes.
Le maquillage constitue lui aussi une barrière « physique » contre la pollution.

Mais nous nous intéressons aujourd’hui à la neutralisation des particules polluantes grâce à un filtre chimique apporté par certains soins cosmétiques. C’est sur cette problématique que la marque bio Sanoflore à travaillé pendant 2 ans avant de pouvoir dévoiler au public sa nouveauté beauté, la Brume botanique Aqua aeria oxygénante anti-pollution.

brume botanique aqua aeria bio sanoflore anti pollution

La Brume Aqua aeria a été formulée à base d’huile essentielle et d’hydrolat de Sarriette citronnée bio du Vercors, véritable actif contre les aggressions urbaines dont nous venons de parler. Les propriétés de la Sarriette citronnée sont nombreuses mais pourtant très peu utilisées en cosmétique. Sanoflore détient ses propres parcelles où la marque cultive progressivement la Sarriette citronnée bio de manière eco-responsable dans le sud de la France.

L’huile essentielle et l’hydrolat de Sarriette citronnée, obtenus par un procédé d’extraction respectueux de la plante et de l’environnement, ont révélé un pouvoir anti-pollution testé par les chercheurs. Ils ont en effets pu constater et démontrer l’efficacité de cette plante aux propriétés inédites grâce à son pouvoir anti-adhésion des particules sur la peau et les cheveux.
La Sarriette citronnée Bio du Vercors permet à la peau de restaurer sa fonction barrière endommagée par les agressions extérieures, et d’être mieux protégée. Elle forme un film sur lequel glissent les microparticules qui sont ainsi éliminées plus efficacement, elle agit vraiment comme un bouclier actif contre la pollution.

Et comme de nombreuses huiles essentielles, la Sarriette citronnée possède également de belles vertus aromachologiques. A l’utilisation, son parfum d’une fraîcheur absolue procure sérénite et détente dans ce tourbillon de stress urbain.

Les promesses de la Brume botanique Aqua aeria

L’utilisation de Brume botanique Aqua aeria est un geste simple à ajouteren toute fin routine déjà établie (après maquillage par exemple). Sans oublier de l’agiter avant utilisation, il suffit de vaporiser 6 pressions à une distance de 10 cm sur le visage et les cheveux . La brume peut également constituer un très bon fixateur de maquillage !

Les promesses de ce soin bio sans alcool sont les suivantes :

• La peau respire mieux (la brume améliore la consommation d’oxygène des cellules)

• Les cheveux sont protégés et plus éclatants

• Les cheveux sont nourris (action nourrissante du « totum » de Sarriette citronnée)

• L’esprit est plus serein

Premières impressions

C’est un réel plaisir pour moi de tester cette brume depuis quelques semaines ! L’utilisation est d’une facilité et d’une rapidité absolue, en plus d’être agréable. La vaporisation est la plus fine que je connaisse, comme un brumisateur de minuscules particules d’eau sur la peau.
Un effet hyper rafraîchissant non seulement grâce à sa texture mais aussi grâce à son odeur naturellement vivifiante et revitalisante. Ce parfum si spécifique ne plaira peut-être pas à tout le monde car il s’agit d’une fragrance très herbacée, végétale, mais moi j’adore ! Dans tous les cas ce n’est pas une odeur qui va rester sur la peau, elle disparaît très rapidement, juste le temps de vous procurer cette sensation de bien-être, de confort et de sérénité olfactive.

Bien entendu les résultats d’un tel produit de soin ne sont pas visibles rapidement à l’œil nu mais je fait totalement confiance aux chercheurs de chez Sanoflore quant à la qualité des ingrédients utilisés et aux tests d’efficacité effectués sur leurs produits. Selon moi c’est un geste simple à ajouter à ma routine et ça vaut le coup de tenter l’expérience.
RDV sûrement dans quelques mois au Derma Center à Paris pour constater scientifiquement et physiquement l’efficacité de Aqua aeria 😉

Bonus / La recette du Cocktail Honey Collin’s by Cocktail Pro

brume botanique aqua aeria bio sanoflore anti pollution

Lors des jolis événements organisés par les marques comme Sanoflore, nous avons l’immense chance de découvrir des concept inspirés et originaux, et encore une fois j’ai été ravie de pouvoir participer à un atelier confection de cocktails. L’agence événementielle Cocktail Pro est spécialisée en mixologie et créé des cocktails sur-mesure en fonction de la thématique de chaque événement. Les fondateurs animent également ce genre d’atelier où l’on peut reproduire nous-même leurs recettes originales et uniques grâce aux conseils des adorables bartenders. Ce soir-là nous avons pu réaliser 2 cocktails mais je vais uniquement vous parler de mon coup de cœur pour Honey Collin’s, une sublime création tout en finesse à base de Vodka, citron et miel…


 

Honey Collin’s

4cl de Vodka
2cl de Sirop de miel
2cl de Jus de citron Jaune
4cl de Perrier
1 branche de sarriette Fraîche

Remplir le verre (Collin’s) de glace.
Verser les ingrédients dans l’ordre directement dans le verre.
Mélanger délicatement avec une grande cuillère et tournant tout autour du verre.
Décorer avec une branche de Sarriette Fraîche.
Déguster…

 


 

Êtes-vous conscient des méfaits de la pollution sur votre corps et êtes-vous prêt à ajouter un geste supplémentaire à votre routine beauté pour lutter contre ?
N’hésitez pas également à partager vos impressions sur ce délicieux cocktail !
Je vous embrasse,

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

Suite de la visite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *