Cocoa Blend de Zoeva, Swatches & avis…
S’il y a bien une palette qui a fait l’unanimité sur la blogo à la fin de l’année 2015, c’est la Cocoa Blend de Zoeva. J’ai étonnamment réussi à me la procurer assez vite sur le site de The Beautyst alors qu’elle était toujours en rupture très rapidement, victime de son succès ! Alors pourquoi y-a-t’il eu autant d’effervescence autour d’elle ? Quelles ont été les raisons de l’attrait que beaucoup de femmes avaient pour cette palette parmi tant d’autres ?
La palette Cocoa Blend
Le packaging
La palette Cocoa Blend est en carton rigide plutôt solide mais je ne l’emmènerai pas partout pour autant ! On sait très bien que ce genre de matière s’abîme vite et c’est un petit point négatif pour moi… Même si l’emballage est vraiment très joli, marron glacé et doré, j’aurai préféré avoir un packaging plus solide pour partir en week-end sans risquer de casser mes fards.
Les couleurs
La gamme de couleurs qui composent la palette fait partie de mes préférées. Des couleurs vraiment chaudes, c’est ce qui manquait à ma collection ! Un mélange de 10 teintes, de mats et d’irisés parfaits, juste ce qu’il faut pour me plaire. Et biensûr, j’apprécie d’autant plus la présence d’un blanc/crème très opaque et d’un marron foncé intense.
Des couleurs assez diversifiées et « jamais vues » dans des palettes toute faites, avec beaucoup de possibilités pour réaliser différents makeups.
Pour qui ?
Je conseille cette palette à toutes les couleurs d’yeux mais surtout aux personnes qui comme moi ont des cernes plutôt marquées. L’utilisation de couleurs chaudes balance un peu l’effet trop bleuté que peuvent avoir les fards aux tons froids et qui reflète souvent le bleu/violet des cernes. Et je pense également que toutes les couleurs de peau pourront y trouver leur bonheur !
Les fards Zoeva
La qualité
Je pense que la raison du succès de cette palette est évidemment la qualité incontestable des fards de la Cocoa Blend ! Pour un prix tout à fait raisonnable par rapport à la concurrence, on a affaire à des ombres à paupières au top… Ce sont des fards poudreux (petit bémol) mais lorsqu’on tape bien son pinceau et que l’on applique la couleur sur la paupière on se rend compte instantanément de la pigmentation de fou ! J’applaudis notamment la qualité et l’intensité des fards irisés qui reflètent la lumière comme jamais dès le premier « passage ».
Mes coups de cœur
Mes fards préférés sont ceux qui m’ont fait craquer à la base sur cette palette car je ne les possédais pas ailleurs !
Je vous dirai donc que j’ai tout d’abord eu un grand coup de cœur pour « Warm Notes« , un très joli et intense rose/cranberry irisé méga pigmenté. Ensuite « Subtle Blend » est un magnifique cuivré irisé lui aussi, et enfin « Freshly Toasted » un rouge brique marronné plutôt atypique.
Palette Cocoa Blend, Zoeva – 21,80€ – En vente sur The Beautyst
Avez-vous déjà craqué pour cette palette ?
Je vous embrasse,
5 commentaires
lequotidiendunefille
17 avril 2016 at 18 h 20 min
Que de très très belles teintes ! Bon j’ai tellement de palettes à finir mais franchement les palettes Zoeva sont canooooons ♥
quand-fanny
17 avril 2016 at 21 h 14 min
Ca existe de terminer une palette ? lol non sérieusement je n’arrive pas à résister devant autant de beauté et de tentations 🙂
J’aimerai beaucoup tester une autre palette Zoeva d’ailleurs !
Bises, Fanny
Aurélie- Aunatur-elle
17 avril 2016 at 23 h 23 min
Coucou ma belle !
J’ai moi aussi succombé au charme de a cocoa blend et c’est sans regret puisque je l’adore !
Un rapport qualité prix au top =)
Bisous
quand-fanny
18 avril 2016 at 16 h 45 min
Hello ! Oui tu as raison, une qualité au top pour un prix vraiment raisonnable 🙂
celine
22 avril 2016 at 22 h 24 min
très belle palette; les couleurs sont vraiment superbes.
Je n’ai pas encore craqué pour le moment pour les palettes, mais celle là me parait sympa et beaucoup moins onéreuse que les Naked d’Urban Decay.
Ce serait pas mal en effet que tu nous montre un maquillage avec 🙂
Des bisous, Céline