Camoufler ses cernes grâce au correcteur Erase Paste de Benefit
Je vous présente aujourd’hui ce tout petit produit qui ne fait pas plus de 4 centimètres mais qui fait de grandes choses ! Un correcteur enlumineur de Benefit qui promet de faire disparaître les signes de stress et de fatigue d’un coup de baguette magique…
Présentation de l’erase paste
Voilà un petit pot qui n’est pas un véritable anticernes à proprement parler mais bien un correcteur de teint. Il peut s’utiliser sur divers petits défauts à cacher comme les tâches, les marques de boutons ou effectivement les cernes !
Il s’agit d’un correcteur enlumineur avec une matière crème très épaisse aux sous-tons orangés. Il a été parfaitement formulé pour répondre aux besoins des filles comme moi qui ont des cernes très bleutées et des petites marques à cacher.
Tout ce qu’il faut savoir :
♦ Sa texture vraiment épaisse permet de bien camoufler les imperfections comme les petits boutons sans effet de matière
♦ Sa couleur aux sous-tons orangés neutralise la couleur bleue des cernes (couleur complémentaire du orange) et unifie efficacement le contour de l’oeil
♦ Son aspect assez gras évite la déshydratation du contour des yeux des peaux sèches, cela implique forcément de le poudrer, surtout quand vous en mettez pas mal sur les cernes
♦ Si vous choisissez une teinte un peu plus claire (parmi 3 teintes) que la couleur de votre peau, vous pourrez vous en servir d’enlumineur pour éveiller votre regard
♦ Le pot de 4,40g coûte 28,50€, ce qui paraît assez cher mais vous n’avez besoin de prélever que très peu de matière à chaque application
Application
Il suffit d’une petite quantité de correcteur qu’on prélève avec l’annulaire de préférence, on chauffe la matière entre ses doigts avant de l’appliquer délicatement en tapotant sur le dessous de l’oeil ou sur les marques et cicatrices. Vous pouvez en remettre tant que vous en avez besoin. Vous pouvez trouver les différentes techniques d’application juste ici.
Je vous conseille de poudrer (avec une poudre fine transparente) après l’application puisque la matière est assez grasse et pour fixer l’ensemble dans la durée.
Vous pouvez même coupler ce correcteur avec un anticernes beaucoup moins couvrant pour rectifier la couleur si nécessaire.
Le rendu
J’ai trouvé exactement ce qui me fallait dans ce correcteur : de quoi camoufler cette couleur bleue dont j’ai tant de mal à me débarrasser, éclaircir mon contour d’oeil et me donner un air beaucoup plus réveillé. J’ai toujours ce problème de creusement du cerne mais ce n’est pas le maquillage qui pourra régler ce problème.
Le rendu est déjà beaucoup plus joli qu’à la normale et j’apprécie beaucoup le fait que le Erase Paste n’assèche pas le contour des yeux !!! J’aime beaucoup le correcteur de Nars l’été mais il est beaucoup trop asséchant pour cette période de l’année, je suis contente d’avoir trouvé une alternative encore plus confortable pour cacher ces petits tracas.
4 commentaires
deltreylicious
6 avril 2015 at 23 h 23 min
Merci pour la découverte !
Deltreylicious
quand-fanny
7 avril 2015 at 9 h 12 min
Avec plaisir 🙂
Beauté de Porcelaine
10 avril 2015 at 18 h 29 min
Le rendu est top ! Moi j’utilise un concealer de MAC mais je suis toujours preneuse de nouveautés. Merci 🙂
quand-fanny
13 avril 2015 at 21 h 51 min
Avec plaisir ! Je pense que le concealer de MAC fera partie de mes prochain tests AHAH :p