Birchbox de Septembre 2014 ♦ Working Girls

Birchbox de septembre 2014 présentation

Le mois de septembre est arrivé… je ne vous cacherais pas que ce n’est pas mon mois préféré car il est synonyme de rentrée et de la fin des vacances ! Nous sommes donc de retour au boulot et Birchbox a bien sauté sur l’occasion pour nous concocter une box spéciale rentrée. Alors, prêtes à remettre vos costumes de Working Girls ?

Birchbox de septembre 2014  Le contenu

ma première impression

A l’ouverture de la box, je suis super excitée comme à chaque fois, je ne me lasse pas de ce suspense au moment où l’on se demande encore ce que l’on va découvrir !
A première vue, je reconnais 3 marques déjà découvertes dans mes précédentes Birchbox : Amika, Thermaliv et Jelly Pong Pong. J’avais adoré ces marques mais le petit HIC, c’est que les produits précédents m’avaient beaucoup plus enchanté que ceux-ci… dommage de descendre « un cran en dessous ». Mais je dois admettre que cela fait déjà un an que je suis abonnée, et peut-être qu’à force de recevoir des boxs tellement surprenantes, je suis de plus en plus exigeante ! Il y a quand même un produit qui attire mon attention plus que les autres car il est peut-être la solution à l’un de mes problèmes du moment…

Le contenu de la box

• Vernis Bend don’t break, Jessica Cosmetics
Le produit tant attendu dont je vous parlais ! Un vernis de folie « 5 free » c’est-à-dire sans tous les produits chimiques mauvais pour les ongles, qui est sensé éviter la casse et résister à tous les chocs. Mes ongles sont vraiment horribles en ce moment (preuve photo à l’appui), fragiles, dédoublés, ramollis. J’ai essayé de les couper à ras pour arrêter le dédoublement mais c’est encore pire ! J’espère que ce produit sera la solution que j’attends depuis quelques mois.
Il faut l’appliquer en deux couches généreuses et il est tout à fait possible de mettre de la couleur par dessus.

Birchbox de septembre 2014  vernis durcisseur jessica nailBirchbox de septembre 2014  ongles abimés dédoublés

• Masque nourrissant cheveux, Amika
Je connaissais déjà le conditioner à l’odeur délicieuse de bonbon Arlequin et c’est plutôt sympa de tester le masque mais pas de grande découverte ! Il est là pour limiter la casse et surtout pour nous réjouir de son odeur.

Birchbox de septembre 2014  soin amika masque

• Masque à l’argile, Cattier
Un masque assez connu formulé pour les peaux sensibles, à l’argile rose et Aloe vera à appliquer en couche épaisse pour réveiller l’éclat du teint et apaiser la peau.

• Fond de teint hydratant – Poudre soin minérale, Dermance
Ce produit m’intrigue car je n’ai jamais entendu parlé d’une poudre hydratante comme celle-ci, à appliquer au kabuki sur le visage jusqu’à atteinte la couvrance désirée.

• Eyeliner & Shadow 2 en 1, Jelly Pong Pong
J’aime beaucoup cette marque mais c’est vrai qu’après l’enlumineur liquide que j’avais reçu, la barre était très très haute. J’avais choisi la couleur bronze de ce crayon super facile à estomper sur l’oeil mais pour moi ce n’est pas vraiment une découverte malheureusement.

• Lotion douceur visage
Pas grand chose à dire sur cette lotion, c’est le genre de produit que j’ai vraiment du mal à utiliser, car je n’ai jamais vu de réel effet… Si encore l’odeur m’avait convaincu, mais ce n’est pas du tout le cas. L’odeur ressemble à celle des bulles de savon, et je n’ai pas du tout envie de mettre ça sur mon visage !

Alors, verdict ?

Pas de grande surprise dans cette box, je connaissais déjà la majorité des marques proposées. Par ailleurs, ces marques sont il me semble assez abordables et je suis forcée de faire une comparaison avec la Glossybox de septembre… Je vous ferais certainement un article prochainement sur la Pop Art Edition mais vous êtes sans doute déjà au courant qu’elle nous propose ce mois-ci de belles marques comme NARS et Benefit ! Ca, ça envoie du lourd !
Autre chose, je ne retrouve absolument pas le thème de cette box à travers les produits… il faudra m’expliquer !

Les points positifs :
– Je suis contente d’avoir eu 2 produits de maquillage, ce qui n’arrive pas si souvent.
– J’espère résoudre mon problème d’ongles dédoublés
– Je vais découvrir un fond de teint poudre hydratant pour la première fois !

Et vous les filles, avez-vous reçu la Birchbox de septembre ? Envie de reprendre le boulot ? Avez-vous des conseils pour sauver mes ongles ?

Je vous embrasse,
Fanny

Précédent

Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *