Beauté coréenne : Se nettoyer le visage à l’eau de rose (Neogen Dermalogy)

Avez-vous déjà entendu parler de « Double Nettoyage » ? C’est le nom plus qu’explicite que l’on donne à ce fameux rituel du soir qui consiste à se débarrasser de tout ce que l’on a sur le visage en deux étapes, le démaquillage puis le nettoyage. Certaines ne font que se démaquiller mais personnellement j’opte pour l’option 2. Se démaquiller d’abord avoir un produit très adapté comme l’huile démaquillante pour retirer tout le maquillage même waterproof, puis utiliser un produit lavant traitant comme un gel moussant ou une eau nettoyante pour retirer les éventuels résidus qui pourraient rester sur la peau. Surtout en région parisienne, je pense qu’il est important de nettoyer le mieux possible son visage pour se débarrasser des traces de pollution qui vous ternissent petit à petit la peau et de bien la traiter ensuite.

Pour la première étape de ma routine du soir je persiste et signe avec les huiles démaquillantes car c’est la méthode de démaquillage que je préfère tant au niveau sensoriel qu’au niveau de l’efficacité, tout en produisant moins de déchets. En revanche je reste encore ouverte pour l’étape de nettoyage, même si j’étais ravie de La sulfureuse pâte du Marabout de Garancia. J’ai donc accepté la proposition du site mabbcreme.fr qui m’a invité à tester l’Eau nettoyante à la rose de la marque Neogen Dermalogy, destinée à éliminer les dernières traces de maquillage et les impuretés restées sur la peau.

La beauté coréenne sur mabbcreme.fr

La beauté coréenne se fait petit à petit une place en France avec des packagings originaux et des textures inédites, elle est très réputée pour la qualité de ses produits au delà d’une apparence parfois « gadget » et pour ses composants de plus en plus naturels. Les coréens innovent en permanence pour que la composition des produits se rapproche au plus près de la nature. La plupart des produits sont alors labellisés « 4free » car sans parabènes, ethanols, bezophenones ni parfums artificiels.

ma bb creme beauté coréenne

Le site mabbcreme.fr regorge de produits coréens atypiques à découvrir et à tester

Le respect de la nature est inscrit dans la culture des Coréens. Ils vont puiser le meilleur des ingrédients sur l’île de Jeju, située au sud-ouest de la péninsule, hautement réputée pour la qualité de ses sols, de son agriculture respectueuse de l’environnement et du potentiel de ses ressources naturelles, Jeju est la « Cosmetic Valley » de la Corée. Des marques coréennes ont donc acheté des parcelles de cette « Île merveilleuse » protégée de tous produits chimiques pour cultiver des plantes et produire des cosmétiques les plus naturels possible.
Vous savez peut-être que je suis de plus en plus attachée à l’utilisation de produits de beauté bios et même si les cosmétiques coréens ne possèdent pas ce « label », j’ai estimé qu’il était intéressant de découvrir quelques produits spécifiques comme l’eau de rose nettoyante Neogen. De ce que j’ai compris, le bio ne fait pas partie des grandes préoccupations des coréens puisque leurs produits sont déjà composés d’ingrédients sains.

L’état d’esprit des marques coréennes est de proposer des produits de qualité à des prix compétitifs, les plus naturels possible avec des packaging attractifs, et  je trouve ça plutôt réussi.

Le site de vente en ligne mabbcreme.fr propose des milliers de références de produits de beauté coréens, des masques en tissus aux crèmes visage en passant pas des accessoires kawaï des plus originaux. Vous y retrouverez des marques très célèbres comme TONYMOLY, SKINFOOD ou ETUDE HOUSE mais aussi plein d’autres encore méconnues.
Je ne connaissais d’ailleurs pas du tout la marque Neogen Dermalogy et je suis ravie d’avoir pu tester leur eau nettoyante à la rose.

Eau de rose nettoyante Neogen Dermalogy

J’ai bien évidemment été d’abord attirée par ce produit grâce à l’originalité de sa présentation. Comme beaucoup de femmes j’imagine je suis une amoureuse des fleurs, et les pétales de roses qui flottent et dansent dans le flacon de cette eau nettoyante m’ont tout de suite séduite. J’avais déjà vécu cette expérience visuelle avec un autre produit coréen que j’avais beaucoup apprécié malgré son odeur (à laquelle je suis habituée désormais) et j’étais super enjouée de retenter l’expérience à travers une autre marque et un produit différent. Cette fois-ci l’odeur de rose est vraiment fraîche et agréable (sans parfum artificiel), une « vraie » odeur de fleur comme si on plongeait dans un bouquet de roses. Le reste du conditionnement m’a beaucoup plu lui aussi, une bouteille sobre et épurée avec une étiquette féminine sans être gnan-gnan (bien qu’elle soit rose), à la limite du packaging parapharmacie donc rassurant.

Le bouchon verseur est aussi très pratique, il est sécurisé de façon à ce qu’on ne perde pas du produit en le renversant. Il suffit d’appuyer sur la bouteille pour faire sortir l’eau et l’appliquer sur un coton.
Le seul bémol que je pourrais trouver à ce packaging est son format qui n’est pas du tout pratique à transporter en voyage, mais vous pouvez facilement le transvaser dans un plus petit flacon.

J’utilise l’eau à la rose comme une eau micellaire après le démaquillage à l’huile, j’en applique donc quelques gouttes sur un coton et je le passe sur le visage pour débarrasser ma peau de ses dernières impuretés. Sa formule apaisante et hydratante est parfaite pour les peaux sensibles ou sèches, la sensation est douce et rafraîchissante sur la peau. J’ai constaté une très belle efficacité notamment au niveau des yeux où il me reste souvent quelques traces de mascara. Ce produit est très doux pour les yeux, je n’ai pas ressenti de picotement lors de l’application sur cette zone.

Les extraits de pétales de rose et les agents nettoyants naturels aident à éliminer les impuretés de vos pores, ça vous laisse une peau bien propre, vous n’avez plus qu’à appliquer votre crème de nuit pour être au max de l’optimisation de vos soins !

Et vous, la cosmétique coréenne ça vous parle ?
Je vous embrasse,

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

Un petit tour par ici...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *