Battle d’éponges à maquillage : Eponge Sephora vs. Beauty Blender

beauty blender éponges maquillage

J’avais depuis un petit moment abandonné les éponges pour appliquer mon fond de teint même si à l’époque j’utilisais celle de Real Techniques et que j’en étais plutôt satisfaite… Enfin c’est ce que je croyais ! J’ai en fait certainement arrêté d’utiliser ce mode d’application puisque mon éponge s’était abîmée plutôt rapidement (ce que je croyais normal) et que je trouvais qu’elle absorbait vraiment beaucoup trop de produit.

Mais j’ai récemment eu l’occasion de pouvoir tester simultanément ces deux éponges et je voulais partager mon avis sur chacune d’elles avec vous…

éponge précision Sephora

C’est la plus petite des deux éponges, elle possède un côté rond pour appliquer le fond de teint sur tout le visage et un côté un peu plus affiné pour atteindre les zones plus creusées comme les cernes ou le contour du nez.
A première vue la texture de l’éponge est plus « alvéolée » que le Beauty Blender mais elle est beaucoup plus ferme au toucher. C’était d’ailleurs ma première crainte. Malheureusement mon intuition s’est confirmée, il n’est pas indiqué de la mouiller j’en déduis qu’elle s’utilise donc sèche et ce n’est pas du tout agréable ! Elle est petite, rigide et absorbe beaucoup trop la matière.
La tâche n’est pas facile quand tu essayes de répartir le fond de teint, c’est beaucoup trop long et surtout trop rèche sur la peau fine du visage.
Et du fait que l’éponge absorbe tellement de matière, elle est d’autant plus difficile à nettoyer ! Un conseil : passez votre chemin !

éponge Beauty Blender

Cette version de l’éponge à fond de teint est assez petite au départ mais s’utilise humide, elle prend alors du volume et reste très très souple. C’est d’ailleurs ce qu’il y a de plus agréable à l’utilisation… Le fait que le Beauty Blender soit très maléable, mais surtout grâce à sa forme très spécifique, rend l’application tellement facile !
Il possède lui aussi un côté rond pour les zones planes et un côté beaucoup plus pointu et plus adapté aux petits recoins. Je trouve la prise en main surtout très ergonomique, facile à tenir et à nettoyer. Biensûr, cette éponge boit aussi un peu le fond de teint mais beaucoup plus légèrement.
La texture aérienne diffuse extrêmement bien la matière et permet d’avoir un joli rendu seconde peau, très subtil (cela dépend aussi beaucoup du fond de teint, il faut se l’avouer).
Seul petit bémol qui me chagrine, c’est qu’au bout d’au moins 20/30 utilisations, l’éponge dégorge toujours rose au nettoyage… Je me demande si les colorants que doivent contenir les Beauty Blender pourraient être néfastes pour la peau; mais pour l’instant je n’observe pas vraiment de changement à ce niveau là !

Mon verdict ?

Vous l’aurez facilement compris, je choisis sans hésitation le Beauty Blender ! Il a tout pour me plaire, facile d’utilisation, très joli rendu sur la peau et nettoyage plus que simple ! J’aimerai quand même retenter l’expérience de l’éponge Real Techniques car j’en entend tellement de bien que ma curiosité se réveille… Peut-être que je l’utilisais mal ? Ou avec un fond de teint pas adapté ?
Quoi qu’il en soit j’ai trouvé une éponge parfaite pour appliquer le fond de teint, et je m’en réjouis !

Et vous les filles, quelle est votre éponge à maquillage favorite ?

Je vous embrasse,
Fanny

Précédent

Suivant

3 commentaires

  • Mounia

    17 janvier 2015 at 13 h 36 min

    J’adore les éponges (je ne sais plus me maquiller sans) et j’en teste régulièrement de nouvelles. Ton article m’évitera de perdre mon argent avec l’éponge Sephora. Comme toi, je suis une grande fan du Beauty Blender. Par contre, l’éponge dégorge également en rose à chaque lavage, c’est toujours un peu inquiétant mais on oublie vite tellement elle est efficace au moment du maquillage 🙂

    1. quand-fanny

      17 janvier 2015 at 16 h 44 min

      D’accord donc ce n’est pas juste la mienne qui a ce défaut ! Et pour l’éponge Sephora je pense vraiment qu’il vaut mieux garder ses sous 😉

  • Découvertes et favoris du mois de Janvier 2015 | Quand Fanny : Blog beauté, lifestyle

    28 janvier 2015 at 14 h 00 min

    […] mon vanity et c’est avec grand plaisir que j’ai redécouvert l’utilisation des éponges à maquillage. Une texture aérienne qui rend l’utilisation plus que facile et surtout très […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *