Base Fard à joues crème – Les merveilleuses Ladurée Beauté – Teinte 02 Puce
Le packaging, cette arme fatale
C’est bien connu, le packaging fait souvent beaucoup dans l’achat d’un produit de beauté puisque l’on s’attend déjà à ce que le produit soit beau de lui-même pour pouvoir l’imaginer beau sur soi.
Et ça, Ladurée est expert en matière de packaging… non mais vraiment ! Cette boîte aux motifs fleuris et au couleurs pastel, relevés par une touche de doré très XVIIIème siècle… ça nous met déjà dans de très bonnes conditions, non ?
Les Merveilleuses, tout une Histoire
Magnifique ! Mais je devrais plutôt dire de ces petites boîtes qu’elle sont Merveilleuses, car c’est à ces femmes que la marque Ladurée a souhaité rendre honneur.
Au XVIIIème siècle, les Merveilleuses forment un groupe d’excentriques exagérant les tendances de la mode. Elles prétendirent s’habiller ou plutôt se déshabiller à la grecque ou à la romaine. Chaque Merveilleuse devait posséder trois cent soixante-cinq coiffures, autant de paires de souliers, six cents robes de « douze chemises »… non mais moi j’aime bien les obligations de l’époque !
Le make-up Objet de déco
Bon, je suis obligée de parler de l’objet en lui-même avant de parler du fard tellement il est particulier; C’est l’une des rares fois où je suis tant éblouie par la forme, que j’en oublies presque le contenu, pas des moindres. Cet objet fait vraiment partie de ceux que l’on peut laisser sur sa coiffeuse, juste pour faire joli. Entre le kitsch et la tendance boudoir, on ne peut pas y rester indifférente.
Le Fard à joues crème 02 Puce, ENFIN
Cette couleur est très jolie mais surtout très naturelle. Vous avez juste à l’appliquer directement sur la joue par petites touches et à l’estomper avec vos doigts pour fondre la couleur sur la peau. Je ne vous conseille pas d’utiliser un pinceau pour cela, au risque de faire disparaître totalement le produit. La texture est plutôt agréable et assez facile à poser.
Le résultat est très frais, je pense que cette teinte délicate est plutôt destinée aux teints clairs. En fait il me fait penser à blanche neige qui se promène dans la forêt enneigée, hyper pimpante et complètement innocente… je ne sais pas pourquoi mais j’associe vraiment cette teinte à la pureté des teints de poupées.
Et vous les filles, avez-vous déjà craqué sur un produit de la gamme Ladurée Beauté ? Et si non, est-ce que vous êtes tentées ?
Bises,
Fanny
3 commentaires
AUDY FHN
24 novembre 2013 at 14 h 54 min
Il est aussi mignon qu’un macaron , très beau packaging , je suis tentée de l’acheter 🙂
http://audyfhn.blogspot.fr
lequotidiendunefille
24 novembre 2013 at 15 h 09 min
J’aimerais bien tester cette marque mais le prix me retient un peu :/
Mais le packaging est assez joli 🙂 ♥
Bisous,
Maêva du blog:
http://quotidiendunefille.blogspot.fr/
quand-fanny
25 novembre 2013 at 8 h 39 min
C’est vrai que le prix est le petit (gros) bémol de la marque… mais c’est l’occasion de se le faire offrir à Noël <3
J'aime beaucoup ton blog par ailleurs 🙂
Bises,
Fanny