Alerte au Dupe : Rouge Noir de Chanel vs. Kiko n°15

Si tu as l’habitude de porter du vernis à ongles au quotidien, tu as forcément TON rouge préféré ! Un rouge orangé pour l’été, un rouge brique, un rouge intense ou un rouge foncé pour l’automne-hiver…
Pour moi, LE rouge parfait sombre et profond de la saison est le célèbre Rouge Noir de Chanel. C’est un rouge foncé qui tire vers le bordeaux, intense et chic, mais qui malheureusement n’a de parfait que sa couleur…

Le Vernis Rouge Noir 18 de Chanel

Je pense que chaque personne qui a déjà porté le vernis Rouge Noir de Chanel sait qu’il est tout d’abord très difficile à appliquer à cause de son pinceau hyper fin, mais aussi que sa tenue laisse gravement à désirer ! Au bout d’une journée voire deux, le vernis s’écaille déjà au bout des ongles et tu es bonne pour recommencer ta manucure (que tu as déjà eu du mal à réaliser parfaitement).

Je ne suis pas du tout d’accord de mettre un prix aussi élevé (25€) dans un vernis difficile à appliquer qui ne tient pas correctement. Et Puisque je trouve cette couleur pourtant si parfaite, Je me suis donc penchée sur la question afin de réussir à trouver un dupe moins onéreux et beaucoup plus qualitatif en terme d’application et de tenue.

C’est avec grand plaisir que je peux aujourd’hui vous partager ma découverte pour celui qui est selon moi le dupe PARFAIT du Rouge Noir de Chanel, en beaucoup plus abordable.

Le Vernis Power Pro N°15 de Kiko

Après avoir fait pas mal de comparaisons, je suis tombée sur cette jolie couleur rouge sombre chez Kiko et il s’avère que c’est selon moi le dupe parfait du Rouge Noir… Une couleur modulable que je vous conseille d’appliquer en 3 couches pour un résultat uniforme et bien intense.

Le vernis Kiko Power Pro N°15 est non seulement la couleur la plus proche que j’ai trouvé mais il est aussi parfait en terme d’application. Son pinceau large permet de répartir rapidement et uniformément la couleur sur l’ongle avec néanmoins une belle précision. Les pinceaux larges sont beaucoup plus efficaces et pratiques que les pinceaux fins beaucoup trop galère.
Le vernis sèche rapidement et c’est hyper appréciable, beaucoup moins de risque d’abîmer la pose avant que ça sèche…

Au niveau de la tenue, Kiko ne fait pas de miracle mais la différence avec le Chanel est remarquable ! Je dirai 4 jours de tenue sans égratignure bien sûr sans faire l’impasse sur le Top Coat, indispensable d’une manucure digne de ce nom.

Je vous laisse juger par vous même de la beauté du rendu de ce vernis dont la couleur fait partie selon moi des indispensables de base d’une collection.

Que pensez-vous de cette découverte de dupe ? Avez-vous un autre produit chouchou mais trop cher dont vous aimeriez que je trouve un équivalent abordable ?
Je vous embrasse,

rs_facebook rs_twittersignaturers_insta rs_snapchat 

Un monde en couleurs...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *